"Nous avons une prière!"
Le vieil adage, «il n'a pas de prière», est une expression décrivant quelqu'un qui est confronté à des circonstances impossibles de succès. Ou un sportif peut dire: «Il a lancer une prière», quand un joueur fait une dernière tentative pour marquer un tir pendant qu’a l'autre bout du terrain l’ avertisseur sonne.
Mais Dieu n'a jamais prévu que notre vie de prière soit un dernier recours pour surmonter les difficultés après avoir épuisé toutes les options et ressources. La vérité est que Dieu veut que la prière soit le centre de la vie de tous les chrétiens: la première place où nous sommes en cas de besoin, pas la dernière. Il veut nous entendre tous les jours, dans nos temps de vouloir et de besoin, et en période d'abondance et d'accomplissement. En outre, Dieu veut démontrer son amour de plusieurs façons en étant en constante communication avec nous pendant que nous prions.
La prière est la clé pour voir des changements positifs dans nos vies et notre environnements, et il est fondamental de croître dans notre marche avec Dieu.
"…La prière fervente du juste a une grande efficace." Jacques 5:16
Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. (Jacques 5.16)(Bible d'étude Segond 21).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire