09 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out ? 3

 

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS ! 

Bonjour mon ami(e), 

Prier est l’oxygène du chrétien. Mais si nous ne prenons pas soin de notre corps, nos prières seront limitées tôt ou tard. 

Trop longtemps, j’ai sous-estimé la responsabilité que Dieu m’a donnée de prendre soin de mon corps. Je vivais au rythme effréné de mon ministère. J’alternais malbouffe et jours de jeûne. Je ne faisais pas de sport et j’arrosais quotidiennement cette vie de 2 litres de sodas sucrés, et d’environ 12 tasses de café.

Le Créateur a pensé à tout lorsqu’Il nous a créés. Nous ne pouvons ignorer le fait que le Saint-Esprit vient demeurer dans le temple que nous sommes ! Alors, n’oublions pas de prendre soin de ce temple. 

Prendre soin de votre âme, de votre être intérieur, est bel et bien prioritaire. Mais il est tout de même vital que vous soyez en bonne santé physique, si vous voulez aller là où Dieu vous appelle ! Certes, il nous faut toujours éviter les extrêmes. 

Mon ami(e), si vous voulez le servir avec efficacité, n’oubliez pas "que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-même ? Car vous avez été racheté(e) à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu" (1 Corinthiens 6:19-20). 

Dieu veut que vous soyez en bonne santé ! La vie chrétienne n’est pas un sprint, c’est un marathon ! Priez et prenez soin de votre corps, comme vous le faites pour votre âme. Cela vous rendra solide et efficace sur le long terme. Pour vaincre le burn-out, prenez soin de votre corps. 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:19-20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.6.19-20.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...