31 mars 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 7 - Joyce Meyer

 Être restauré

Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. (2 CORINTHIENS 4:8)

Nous sommes tous déçus lorsque nous mettons en place des plans qui échouent, que nos espoirs ne se réalisent pas, ou qu’un de nos objectifs n'est pas atteint. Quand cela se produit, nous traversons une période de déception qui peut conduire à la dépression, si elle n'est pas bien gérée.

Dans ces instants, nous devons décider de nous ajuster, d’adopter une nouvelle approche et d’aller de l’avant en dépit de toutes nos émotions. Nous devons nous souvenir que Le Tout Puissant réside en nous. Par conséquent, qu'importe l'origine de notre frustration, qu'importe le temps que cela prendra pour que nos rêves et nos objectifs se réalisent, nous n'abandonnerons pas, ni ne baisserons les bras simplement à cause de nos émotions. Dans ces moments, souvenons-nous de ce que Dieu m'a précisément dit dans l'un de ces moments: "Quand tu es déçue, tu peux toujours décider d'être restaurée !"

La déception conduit souvent au découragement, qui est de loin bien plus déprimant. Combien cela peut être décevant et décourageant de voir des choses que nous aimons être détruites de manière absurde par d'autres personnes, ou même pire, par notre propre négligence ou défaillance.

Peu importe la manière dont cela arrive ou qui en est responsable, il est difficile de continuer à aller de l’avant, quand tout ce sur quoi nous comptions s'écroule autour de nous. Dans ces moments-là, alors que nous avons la puissance créatrice du Saint-Esprit en nous, nous pouvons trouver une nouvelle vision, une nouvelle direction, un nouveau but pour nous permettre de surmonter la déception, le découragement et la destruction qui nous tire vers le bas.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés; inquiets, mais non désespérés; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non anéantis.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:8-9‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2co.4.8-9.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...