08 avril 2022

nouvelle journée, un Nouveau Vous 14 - Joce Meyer

 Allez devant le Trône avant de prendre votre téléphone !

Si tu la recherches comme de l'argent, si tu creuses pour la trouver comme pour découvrir des trésors, alors tu comprendras ce qu'est révérer l'Eternel, et tu apprendras à connaître Dieu. Car l'Eternel donne la sagesse, et ce sont ses paroles qui procurent la connaissance et l'intelligence. (PROVERBES 2:4-6)

N'allez donc pas ici et là, prenant conseil auprès de n'importe qui. Priez d'abord, en demandant au Seigneur si sa volonté est que vous alliez vers d'autres personnes pour obtenir un conseil, ou s'il désire vous conseiller lui-même. Dans ma propre vie, j'ai eu beaucoup, beaucoup de problèmes, mais je ne suis jamais allée vers quelqu'un d'autre pour demander conseil, à l'exception d'une fois. A cette occasion, je me suis rendue chez une sœur, qui œuvrait aussi dans le ministère et avait elle-même été abusée. Je ne veux pas la discréditer, mais elle n'était vraiment pas en mesure de m'aider. Ce n'était pas sa faute; elle n'était tout simplement pas ointe par le Seigneur pour le faire.

Dieu n'a pas l'obligation de bénir des projets qu'il n'a pas initié. Bien souvent, on court vers d'autres personnes sans suivre la direction de l'Esprit Saint, et cela ne porte jamais des fruits bons et durables. Lorsque vous êtes en difficulté, allez devant le Trône avant de passer un appel. Je ne veux pas dire qu'il est mauvais de demander conseil. Je suggère simplement que vous puissiez prier et permettre au Seigneur de vous conduire et vous guider à travers le Saint-Esprit. Laissez-le choisir le bon conseiller pour vous. Ce n'est pas parce qu'une personne a traversé ce que vous avez traversé, ou parce que c'est un ami proche, que cette personne est de bon conseil pour vous. Alors je le répète, priez! 

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«si tu la cherches comme l'argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l'Eternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.»

‭‭Proverbes‬ ‭2:4-6‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.2.4-6.S21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...