09 juin 2021

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 7 fin

 Plus jamais ordinaire

Le feu divin qui vient du baptême du Saint-Esprit change votre statut ordinaire en statut extraordinaire. Vous vous chargez d’un mandat et d’une mission divine pour ne plus vivre pour vous-même. Vous abandonnez vos craintes et vos ambitions et vous poursuivez un destin divin. Vous devenez un vase élu. 

Moïse avait vu tous les jours des buissons et des arbustes pendant 40 ans. Il ne se promenait pas ça et là pour admirer ou étudier les buissons. Les buissons du désert ne sont ni fascinants, ni cultivés, ni pleins de couleur ou en fleur ; ils sont plutôt laids. Mais Dieu prit l’un d’entre eux, très ordinaire en lui-même, et le rendit extraordinaire. Il s’enflamma mais ne se consuma pas (Exode 3:2). Puis, Dieu parla depuis ce buisson - une voix venant du buisson ardent. Moïse, d’une certaine façon était comme le buisson, ordinaire et même d’une classe inférieure. Il était seulement un bout de bois à la dérive, un meurtrier fugitif se cachant de la justice, sans avenir. Il était un simple berger, et tous les bergers étaient « en abomination aux Égyptiens » (Genèse 46:34). 

Moïse vit ce buisson ardent brûler sans se transformer en cendres. Il ignorait totalement que ce moment allait à jamais changer sa vie. Curieux, il se détourna pour le regarder, fasciné. Puis, une flamme divine bondit du buisson et fut transférée au plus profond de son âme ! Moïse, un homme mortel, devint un homme de flamme. « Celui qui fait … de ses serviteurs des flammes de feu » (Hébreux 1:7). Ce jour-là, lorsque vous vous détournez pour regarder le buisson ardent, vous ne serez plus jamais ordinaire.

« L’évangélisation est un chariot enflammé avec un messager brûlant, qui prêche un Évangile flamboyant sur des roues de feu ! Permettez au Saint-Esprit de faire de votre ministère Son chariot ». 

Reinhard Bonnke  

«Moïse était devenu berger du troupeau de son beau-père Jéthro, le prêtre de Madian. Il conduisit le troupeau derrière le désert et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé. Moïse dit: «Je veux faire un détour pour voir quelle est cette grande vision et pourquoi le buisson ne brûle pas.» L'Eternel vit qu'il faisait un détour pour regarder. Dieu l'appela du milieu du buisson en disant: «Moïse! Moïse!» Il répondit: «Me voici!» Dieu dit: «Ne t'approche pas d'ici, *retire tes sandales, car l'endroit où tu te tiens est une terre sainte.» Il ajouta: *«Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.» Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.»

‭‭Exode‬ ‭3:1-6‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/exo.3.1-6.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...