20 juin 2020

Christ - Corona 8

Bénédiction n°7 - Apprendre à aimer l'Église
Pouvez-vous imaginer cet isolement sans les avancées technologiques modernes?
Cette semaine, j'ai regardé en ligne et en direct le service de notre église, pourvu de plusieurs caméras, de talentueux musiciens et un message centré sur le Christ. Plus tard, j'ai cliqué sur ma station de musique Amazon préférée (Shane & Shane Hymns Live) et j'ai chanté à Jésus avec ma femme et mes enfants. Tout au long de la journée, j'ai envoyé des messages textes à mes frères et sœurs en Christ et j'ai partagé mes encouragements via Facebook et Instagram.
J'ai le sentiment que les chrétiens qui ont enduré la peste noire n'avaient pas le luxe de pouvoir se divertir en faisant une fête Netflix avec leurs meilleurs amis... 
Pourtant, ... je ne suis pas satisfait. 
Parce que je m'ennuie d'aller à l'église. Chanter avec ma femme et mes filles en direct est agréable mais est loin d'être aussi glorieux que de rejoindre des centaines de voix réunies dans un même lieu. Prendre des notes de sermon alors que je suis assis sur le canapé est mieux que rien, mais ce n'est pas aussi bien que d'être assis à l'église. 
Je me rends compte, comme vous, que l'église locale est compliquée. Certains sermons ne sont qu'un périple sinueux de passages déconnectés qui manquent de clarté. Certains musiciens font du bruit, mais pas un bruit joyeux. Et les gens sont... enfin, des gens. 
Néanmoins, le Coronavirus m'apprend à aimer mon église chrétienne. J'attends avec impatience le jour où les restrictions seront levées et où nous occuperons la même position GPS. J'ai l'impression que la joie enterrera la batterie! 
Il y a trois mille ans, le culte hebdomadaire n'était pas la norme. Pas étonnant qu'un psalmiste de cette époque ait dit: "Je suis dans la joie quand on me dit: allons à la maison de l'Éternel!"(Psaume 122:1 LSG) La foule qui se déplaçait vers la maison de l'Éternel à Jérusalem (le temple) se comptait par milliers et milliers de membres de la famille de Dieu. Quelle différence avec la vie de tous les jours du petit village galiléen quand cela se produisait!
La technologie pourvoit à un merveilleux glaçage pour notre gâteau spirituel. Les podcasts de sermons quotidiens et la radio chrétienne me nourrissent du lundi au samedi. Mais rien ne pourra remplacer le rassemblement physique du peuple de Dieu. 
Si cette pandémie nous apprend à aimer les dimanches plus que jamais, elle prouvera, une fois de plus, que le Christ > Corona.
«Chant des pèlerinages, appartenant au recueil de David. Quelle joie, quand on m’a dit: « Nous allons à la maison du Seigneur! »»
‭‭Psaumes‬ ‭122:1‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...