03 juin 2021

Le Feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 1

 Puissance, l’essence du témoignage chrétien

J’ai été sidéré de lire dans Marc 16:8 que les disciples ne croyaient pas avant que Jésus ne monte au ciel. La même incrédulité se trouve dans Marc 16:11. Puis, deux versets plus loin, au verset 13, les mêmes quatre mots : ils ne crurent pas. À nouveau, au verset 14, les quatre mêmes mots : ils ne crurent pas. Mais ce qui m’étonne le plus est le fait qu’au verset suivant, verset 15, Jésus dit à ces disciples craintifs et incrédules : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». 

Si j’avais été là, permettez-moi de dire que je me serais approché de Jésus et que je lui aurais chuchoté à l’oreille : « Maître, Seigneur, ne sais-tu pas que les disciples à qui tu viens de donner la Commission Suprême sont une bande d’incrédules ? Ils ne seront jamais capables de faire cela ». Je pense que Jésus se serait retourné, qu’Il aurait mis Son doigt sur Ses lèvres et qu’Il m’aurait dit doucement : « Bonnke, tu ne sais pas que j’ai un secret ».

Quel était ce secret ? Au verset 20, nous lisons : « Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient ». Que s’était-il passé entre le verset 14 et le verset 20 ? De manière chronologique, Actes chapitre 2 s’était produit. Les disciples étaient sortis de leur état de faiblesse et avaient reçu la puissance de faire ce que Jésus leur avait commandé de faire : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre » (Actes 1:8). De la même manière, nous pouvons tous laisser la faiblesse derrière nous et entrer dans une puissance sans fin. 

Reinhard Bonnke

«Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭2:1-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.2.1-4.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...