01 septembre 2021

Lutte et Triomphe - Ce que Dieu dit que j’ai 10

 

Je peux me réjouir

« Je peux tout, grâce à Celui qui me fortifie. » Philippiens 4:13

Si vous êtes un athlète vous avez sans doute lu plusieurs fois Philippiens 4:13. Vous pouvez trouver ce verset derrière les vareuses, sur des bouteilles d’eau ou sur les profiles Twitter de vos athlètes préférés. Ce verset est utilisé pour inspirer les athlètes à lutter pour la grandeur.

Je veux gagner un marathon? « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. »

Je veux être sélectionné dans l’équipe de basket ? « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. »

Je veux gagner une médaille olympique ? « Je peux tout, grâce à celui qui me fortifie. » 

Mais si nous voyons ce verset uniquement sous l’angle sportif nous raterons le pouvoir que nous avons en et à travers Christ. 

L’épitre aux Philippiens a été écrite par l’apôtre Paul pendant qu’il était emprisonné pour avoir prêché l’Évangile. Il avait écrit cette lettre aux croyants de Philippi, les encourageant à endurer les épreuves et la persécution, et de compter sur le Seigneur pour leur joie et leur force. 

Ces Chrétiens vivaient sous une menace constante de violence, d’emprisonnement et même de mort, simplement pour avoir suivi Jésus. Paul les encourage donc à se réjouir car Dieu étant près d’eux ils ne devraient avoir peur de rien, mais ils devaient Lui adresser leurs problèmes, sachant qu’Il les entend et qu’Il contrôle tout. 

Même quand la peur était justifiée, Dieu leur donnait Sa paix, ce qui ne serait pas logique pour les humains. 

Quand Paul dit « Je peux tout » il parle de toujours se réjouir dans le Seigneur. Ce verset est un point culminant à ses encouragements aux croyants, de marcher dans l’amour et la sainteté, de pratiquer leur foi, en dépit de circonstances.  

Paul n’est pas cependant le seul à enseigner qu’en Christ, nous possédons tout ce dont nous avons besoin pour être forts, et nous réjouir pendant les épreuves et le combat contre le péché. L’apôtre Pierre dit ceci à propos de Jésus : « Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour vivre dans la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l’intervention de sa force. » (2 Pierre 1:3

À travers Son Esprit vivant en nous, Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour marcher avec Lui, et vivre selon Son plan pour notre vie. Nous avons toutes les ressources nécessaires, pour vivre une vie réelle et abondante en Lui.

Application: Prenez un moment pour vous réjouir des circonstances de votre vie, même si elles sont difficiles, sachant que Dieu est à côté de nous et nous donne l'aide dont nous avons besoin.

«Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].»

‭‭Philippiens‬ ‭4:13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/php.4.13.S21

«Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force.»

‭‭2 Pierre‬ ‭1:3‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2pe.1.3.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...