25 juillet 2021

Soyez les mains et les pieds 2


 La raison de votre espérance 

Tout naturellement, le parcours que j’ai choisi pour être les mains et les pieds de Jésus consistait à “prendre un marche” dans le voisinage accompagné de mon chien. À partir de l'âge de dix-sept ans, je sortais en fauteuil roulant pour promener notre chien et entamer des conversations avec presque tous ceux que je rencontrais. Je ne sais pas si c'était le charme de notre chien, Seth (un croisement de Jack Russell et d’épagneul Cavalier King Charles), ou juste moi, mais il semblait toujours y avoir beaucoup de gens qui nous parlaient ou qui discutaient avec nous tout en marchant à nos côtés. 

Nous parlions du chien, et si c’était la première fois qu’on se rencontrait, ils demandaient souvent comment j'avais perdu mes membres. Lorsque je partageais mon histoire, ils étaient intrigués ou touchés. Ces conversations ont parfois conduit à des discussions sur la foi. Ils se demandaient parfois comment je pouvais avoir une attitude aussi positive. Je leur répondais que je croyais que Dieu m'avait créé pour une raison et que j'y mettrais ma foi. 

Ces promenades et ces partages au sujet mon chien Seth et de ma foi sont devenus une véritable passion pour moi. Dès que je quittais la maison avec Seth, j'avais hâte de voir qui viendrait au coin de la rue. Après un certain temps, j’ai commencé à partager mon histoire et mes convictions à peu près partout où j'allais. Je ne me souviens pas avoir été rejeté par qui que ce soit, même si certains ont probablement fait un détour en me voyant arriver. 

J'essayais de ne pas être dur ou de mettre de la pression. Je demandais simplement comment ils allaient et, après quelques minutes de conversation, je disais: “Y a-t-il quelque chose pour laquelle vous aimeriez que je prie en votre nom?” La plupart des gens appréciaient l'offre. Qui n'a pas besoin de prier de temps en temps pour lui-même ou pour quelqu'un dont il se soucie? C’est comme se faire offrir un cadeau-surprise par un étranger, et c’est encore mieux que de gagner à la loterie, car le prix de la prière est éternel! 

En tant que chrétiens, nous devons être attentifs et prêts à partager notre foi. Heureusement, j'ai quelques orteils, donc ce n'est pas un problème! La meilleure façon de démontrer notre foi est de vivre chaque jour avec force, paix, amour et joie, même au milieu des épreuves. 

Quand avez-vous eu envie de partager la Bonne Nouvelle avec quelqu'un d'autre? Quels dons Dieu vous a-t-il donnés pour parler de Lui aux autres?

«mais respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,»

‭‭1 Pierre‬ ‭3:15‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1pe.3.15.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...