19 janvier 2022

Christ veut des disciples 2 - Bruno Picard

 AIMEZ JÉSUS-CHRIST PAR-DESSUS TOUT

Pourriez-vous décrire ce qu’est un réel disciple du Christ? Je me demande même si la plupart des leaders spirituels savent à quoi est censé ressembler un disciple en fin de formation. Si vous demandiez leur définition ou description d’un disciple, avec un peu de chance, vous trouveriez un consensus. Mais j’imagine que vous verriez des regards vides, des expressions perplexes, quelques discussions décousues et peut-être, une réponse biblique. Par conséquent, il est logique que la plupart des Chrétiens ne le sache pas.

Savez-vous ce qui est étrange? Jésus a donné une description claire, concise et simple de ce que devrait être un disciple. Pour ainsi dire, Il nous a donné une fiche technique! Il n’y a qu’une poignée de passages où le Seigneur dit: "si tu veux être Mon disciple, tu dois faire ceci" ou "tu ne peux pas faire cela." Le "discipulat", ce n’est pas conduire les gens à être ou à faire comme nous. Conduire des moutons, ce n’est pas la tâche du berger, mais celle de l’abatteur!

La première chose que Jésus demande est que vous L’aimiez Lui, par-dessus tout. Il ne veut pas juste des cadeaux, une bonne attitude, des paroles, un comportement ou un témoignage parfait. Il désire votre cœur, et Il le désire ENTIÈREMENT! Il veut que votre vie devienne la Sienne, afin qu’Il vienne se révéler au travers de la vôtre!

Si vous voulez devenir un véritable disciple du Christ:

● L’aimer ne suffit pas,

● Faire des œuvres ne suffit pas,

● Dire qu’Il est votre Sauveur ne suffit pas pour être vraiment sauvé(e).

Lorsque Jésus devient le Seigneur de votre vie, personne, ni rien, pas même vous, ne doit passer devant Sa volonté! Il ne vous demande pas une simple tranche de vie, Il vous demande que vous la Lui abandonniez entre Ses mains, pour Le suivre pour toujours, quel qu’en soit le prix!!!

Mon ami(e), comme vous pourrez le méditer dans les passages associés, Jésus vous demande de Le préférer, de Le choisir LUI et d’En faire votre priorité, avant tous les membres de votre famille ou vos biens. C’est un prix rédhibitoire! 

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister. Bruno Picard

«De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna et leur dit: «Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.»

‭‭Luc‬ ‭14:25-26‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.14.25-26.S21

«et l'on aura pour ennemis les membres de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.»

‭‭Matthieu‬ ‭10:36-37‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.10.36-37.S21

«C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »Ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. Beaucoup me diront ce jour-là: ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons en ton nom? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom?’ Alors je leur dirai ouvertement: ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!’»

‭‭Matthieu‬ ‭7:20-23‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.7.20-23.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...