21 juin 2020

Honore ton père et ta mère



«« N’oublie jamais de me consacrer le jour du sabbat. 
Tu as six jours pour travailler et faire tout ton ouvrage. 
Le septième jour, c’est le sabbat qui m’est réservé, à moi, le Seigneur ton Dieu; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni tes enfants, ni tes serviteurs ou servantes, ni ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. 
Car en six jours j’ai créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, puis je me suis reposé le septième jour. 
C’est pourquoi moi, le Seigneur, j’ai béni le jour du sabbat et je veux qu’il me soit consacré. 

« Respecte ton père et ta mère, afin de jouir d’une longue vie dans le pays que moi, le Seigneur ton Dieu, je te donne. 
« Tu ne commettras pas de meurtre. 
« Tu ne commettras pas d’adultère. 
« Tu ne commettras pas de vol.
 « Tu ne prononceras pas de faux témoignage contre ton prochain. 
« Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain, ni sa maison, ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne. »»
‭‭Exode‬ ‭20:8-17‬ ‭FRC97‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...