06 juin 2020

Prier sans cesse


Prier c’est : Demander - Chercher - Frapper - Recevoir - Faire

Adam et Ève imprégnés de la gloire divine, n’avaient pas besoin de prier. Ils étaient désertés divins de la même nature  ; ils formaient une même plante.

La chute intervenant, ils ont perdu cet éclat de gloire.

«Adam et sa femme eurent encore un fils. Ève l’appela Seth; elle disait en effet: « Dieu m’a accordé un autre fils pour remplacer Abel, que Caïn a tué. » Seth à son tour eut un fils; il l’appela Énos.

C’est alors que les hommes commencèrent à prier Dieu en l’appelant Seigneur.»
‭‭Genèse‬ ‭4:25-26‬ ‭FRC97‬‬

Le besoin était réel. Et les prophètes sont entrés en action.

Aujourd’hui encore le ministère prophétique intervient pour corriger, instruire, car tous n’entendent pas de Dieu, le dialogue est faussé car beaucoup n’entendent pas ou peu, ou ne discerne pas.


«« Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira la porte.

Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à qui frappe.

Y a-t-il quelqu’un parmi vous qui donne à son fils une pierre si celui-ci demande du pain? ou qui lui donne un serpent s’il demande un poisson?

Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants.

A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!


« Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous: c’est là ce qu’enseignent les livres de la loi de Moïse et des Prophètes. »»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭7:7-12‬ ‭FRC97‬‬



Demander,  c’est faire savoir à notre Père que nous souhaitons obtenir vivre pleinement en Sa Présence, caché en Jésus-Christ et revêtir ce qu’il est.

«Mais toi, lorsque tu veux prier, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans cet endroit secret; et ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera. « Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens: ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭6:6-7‬ ‭FRC97‬‬

«Ne les imitez pas, car Dieu, votre Père, sait déjà de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. Voici comment vous devez prier:

“Notre Père qui es dans les cieux, que chacun reconnaisse que tu es le Dieu saint, que ton Règne vienne; que chacun, sur la terre, fasse ta volonté comme elle est faite dans le ciel.»
‭‭Évangile selon Matthieu‬ ‭6:8-10‬ ‭FRC97‬‬


Je demande à être appelé en Christ. A ce qu’il me fasse venir dans sa vision céleste et et me montre son savoir-faire.

Je le prie, je sollicite sa réponse, je le cherche avec persévérance. Je frappe jusqu’à ce la porte s’ouvre.

La porte qui s’ouvre est celle de son ouvrage, de ce pour quoi tu es le choix de Dieu.

Ce qui demande de l’entretien de ta vie spirituelle, ce qu’elle exige de toi, ce qu’elle t’impose pour apprendre le savoir-faire de Dieu, à te discipliner, avoir de la rigueur pour favoriser la prospérité de l’ouvrage marqué par l’empreinte de la justice de Dieu.

Cela peut te demander à te séparer de biens qui t’empêchent de suivre le Seigneur Jésus dans ce qu’il attend de toi. Différent de ce qu’il attend de l’autre.

Remarquez. Le Père (nous) donne de bonnes choses.

Remarquez ici l’accent est mis sur le fait de « donner » de bonnes choses. Tout disciple est comme le Maître, il donne. Pierre et Jean ont donné ce qu’ils recevaient du ciel.

En tout cela, le meilleur de l’amour de Dieu est devant.

Et se résume ainsi de notre vie de prières : faire pour les autres ce que nous voudrions que l’on fasse pour nous.

Les prières de Corneille, ses aumônes, sont montées devant la face de Dieu. Actes 10. 1-4

Dieu n’est pas injuste. Il se souvient. Hébreux 6.10

Bonne journée.
Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...