29 juillet 2020

« MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »

« MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »

 

 

 

 

 

Job 42 :5

 

« Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu. »

 

 

Vous avez peut être entendu parler de Dieu par un ami, ou un collègue. Peut être continuez-vous à entendre parler de Lui le dimanche à l’église. Comme Job dit : « Mon oreille a entendu parler de Toi ». Mais Dieu veut aussi que vous puissiez Lui dire : « Maintenant mon œil t’a vu. »

 

Quand Job a dit au Seigneur : « Maintenant mon œil t’a vu », il ne voulait pas dire qu’il voyait Dieu de façon physique. Il parlait du moment où il avait eu une révélation personnelle de Dieu.

 

Pourquoi est-ce que c’était si important pour Job d’avoir une révélation personnelle de Dieu ? Vous voyez, Dieu voulait que Job sache que sans une révélation personnelle de Lui, le diable pouvait facilement le voler. Mais à partir du moment où Job a eu une révélation personnelle de Dieu, les choses ont été bien mieux pour lui, quand Dieu l’a rétabli, et lui a rendu le double de tout ce qu’il avait perdu ! (Job 42 :10-16)

 

Il y avait dans notre église, une femme qui était séparée de son mari, parce qu’il avait une relation avec sa collègue. Mais quand elle est venue dans notre église et qu’elle a commencé à avoir une révélation personnelle de l’amour que Dieu avait pour elle personnellement, elle a cru Dieu pour le rétablissement de son mariage, à la fin de l’année. Elle n’a pas simplement entendu parler du Dieu « qui a tant aimé le monde » (Jean 3 :16). Elle a fait connaissance avec le Dieu qui l’aimait tant !

 

Peu de temps après, son mari, de qui elle était séparée, a commencé à lui donner rendez-vous, et il est retombé amoureux d’elle une nouvelle fois. Dieu s’est « occupé » aussi de l’autre femme – Elle a démissionné de l’entreprise. Et le premier janvier de l’année suivante, le couple est revenu s’installer dans la maison conjugale, le mariage étant  maintenant solidement établi sur Dieu !

 

Mon ami, quand vous lisez votre Bible, ou que vous entendez la Parole Dieu, et que soudain vous vous exclamez : « Mon œil te voit, Seigneur », c’est que vous avez eu une révélation personnelle de Dieu. Et maintenant vous êtes prêt à recevoir tout ce qu’Il a pour vous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous avez une révélation personnelle de Dieu, vous êtes en position de recevoir tout ce qu’Il a pour vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...