Jour 4 : Mon regard est sur toi !
Quand j'ai épousé Simon Pierre, j'ai vu en lui cet homme bon, plein de foi et d'amour pour Dieu. La vie, cependant, n'a pas toujours été facile pour lui, et au fil des années, sa foi a commencé à s’éteindre, tandis que les dettes et les problèmes se sont multipliés.
Je me souviendrai toujours du jour où il m'a raconté le miracle que Jésus de Nazareth a fait avec la pêche miraculeuse. C'était tellement incroyable ! En un instant, nos problèmes financiers ont disparu, mais plus important encore, l'homme que j'avais épousé était de retour.
Il y avait à nouveau dans ses yeux cette étincelle insufflée par sa foi renouvelée, et que je n'avais plus vue depuis longtemps. Jésus lui avait demandé de Le suivre, et j'étais si heureuse, si reconnaissante qu’Il ait restauré mon mari ! J'avais toujours su que Dieu avait un plan pour sa vie.
Mais à ce moment-là, c’est moi qui ai commencé à avoir un problème. Je me sentais seule à cause des voyages que Pierre devait faire avec Jésus. De plus, ma mère était tombée malade depuis plusieurs jours et sa fièvre ne la quittait pas. Son état empirait de jour en jour, et je ne savais plus quoi faire.
C'est alors que je Le vis enfin. Ce jour-là, Jésus entra dans la maison avec Pierre, et Il me dit quelque chose qui toucha mon cœur : "Mon regard est sur toi. Tu as aussi un rôle à jouer..." Oh comme j'avais besoin d'entendre ces paroles !
Puis, il entra dans la pièce où ma mère se tenait, Il lui prit la main et prononça une seule parole : "Laisse-la". La fièvre et la maladie ne résistèrent pas devant la puissance de Son autorité. Instantanément, ma mère se leva, complètement guérie, ne comprenant pas très bien ce qui venait de se passer (Matthieu 8:14-15, S21). Elle se mit rapidement à nous servir, comme elle le faisait toujours lorsqu’il y avait des invités à la maison. Le Messie venait de guérir ma mère !
Maintenant, je sais que je ne suis pas invisible à Ses yeux, et qu'Il prend bien soin de ma famille, de moi, et qu’Il a aussi un plan pour moi.
Je m'appelle Éden, épouse de Simon Pierre, et j'ai été choisie par Jésus.
PS : Mon ami(e), il se peut que tu aies parfois l'impression d'être invisible pour Dieu, comme si tout ce qui concerne Son Royaume était très éloigné de ta réalité. Mais Lui, Il t’aime, et Il te voit, Il te connaît parfaitement, et Il a des plans de bénédiction pour ta famille et pour toi. Veux-tu prier avec moi ? "Seigneur, aide-moi à être plus conscient(e) que Tu es avec moi chaque jour, jusqu'à la fin du monde, et que ma famille et moi puissions toujours Te servir dans tout ce que Tu as préparé pour nous. Permets que pendant cette période de Noël, nous puissions Te mettre au centre de tout ce que nous faisons, selon le plan que Tu as pour nos vies. Au nom de Jésus, amen."
Si tu veux approfondir ta méditation du jour, n'hésite pas à consulter le Journal de Prière et à y écrire tes pensées. Si tu ne l'as pas encore téléchargé, tu peux le faire en cliquant sur le lien dans l'introduction de ce plan de lecture.
Tu es choisi(e) pour être un Miracle !
Christian Misch
Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre. (Matthieu 8.14)Il lui toucha la main et la fièvre la quitta; puis elle se leva et le servit. (Matthieu 8.15)Le soir venu, on amena vers Jésus de nombreux démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. (Matthieu 8.16)Ainsi s'accomplit ce que le prophète Esaïe avait annoncé: Il a pris nos faiblesses et il s'est chargé de nos maladies. (Matthieu 8.17)(Bible d'étude Segond 21).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire