21 mai 2020

QU’EST-CE QU’IL EST PLUS FACILE DE DIRE ?

QU’EST-CE QU’IL EST PLUS FACILE DE DIRE ?





Colossiens 2 :13

13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses.


Laissez-moi vous poser la question que Jésus a posée aux pharisiens : « Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ? » (Luc 5 :23)

Lorsque l’on parle à un paralytique, dire « tes péchés te sont pardonnés » est probablement plus facile. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas besoin d’une manifestation extérieure pour prouver que ses péchés sont pardonnés. Mais quand vous lui dites : « Lève-toi et marche », il faut qu’il se lève et qu’il marche, ou vous aurez l’air bête ! Donc le fait de dire « tes péchés te sont pardonnés » est plus facile que de dire « lève-toi et marche ».

La vérité c’est que ce qui paraît plus difficile pour l’homme dans le naturel, ne l’est pas pour Dieu. Pour Dieu, la guérison physique est « plus facile » que le pardon des péchés. Ce dernier est le « plus difficile » et est un miracle plus grand, parce qu’il a fallu que Dieu donne Son Fils bien aimé, afin de prendre tous nos péchés, en versant son sang sur la croix.

Cependant, quand nous voyons un de nos proches qui se bat contre le cancer, ou quand nous croulons sous une montagne de dettes, après être restés sans travail pendant une longue période, il nous semble plus difficile de croire et de dire que Dieu nous a déjà donné la solution dont nous avons besoin, que de croire et de dire que nos péchés sont pardonnés. Dire que nos péchés sont pardonnés semble plus facile que de dire que Dieu nous a déjà donné la guérison miracle, la provision financière surnaturelle, ou sa divine faveur pour le prochain entretien d’embauche.

Mais puisque Dieu a fait le miracle le plus difficile et le plus grand « en pardonnant toutes vos transgressions », il n’y a rien qu’il refusera de faire pour vous ! (Romains 8 :32). En fait, si vous pensez qu’il y a quelque chose que Dieu ne veut pas vous donner, vous supposez que ce quelque chose est plus grand que le pardon des péchés que Jésus est mort pour vous donner ! Mais rien ne peut être plus grand que le sacrifice parfait de Jésus.

Alors écoutez le Seigneur vous dire aujourd’hui : « Tes péchés ont été pardonnés. Tu es parfaitement accepté devant Dieu. Lève-toi et sois guéri ! Lève-toi et marche dans la santé, la sagesse, la faveur, la protection et la plénitude ! »

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Puisque Dieu a fait le plus grand miracle qui est de pardonner vos offenses, il n’y a rien qu’Il ne fera pas pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...