05 avril 2021

Pâque c’est Jésus et vous 5

 

LE MONDE VEUT CE QUE VOUS AVEZ

Avez-vous déjà été envié(e) ? Avez-vous un jour ressenti la fierté de posséder quelque chose qui semble vous donner de l’importance ? Tout le monde a besoin d’être plus ou moins admiré(e), reconnu(e) ou apprécié(e). En ce qui me concerne, je croyais que mes possessions me donneraient plus de valeur. Mais... c’était avant de connaître Jésus. Je suis le trésor de Christ, et Jésus est ce que j’ai de plus beau. Christ est ma vie, Christ est votre vie ! 

Même si les personnes qui vous entourent n’en ont pas conscience, elles veulent ce que vous avez: Christ, votre vie. Oui, le monde rêverait d’avoir LA VIE que vous avez reçue à travers la Résurrection de Jésus ! Il veut savoir ce qu’il y a après la mort. Il soupire après la Paix parfaite, qui est attachée à l’assurance de vivre l’éternité dans l’amour. Bien entendu,  le monde ne le sait pas encore et ne saurait le définir ainsi... mais, vous, mon ami(e), vous avez la certitude que Jésus-Christ est venu pour vous et qu’Il vous prépare une place ! Quelle grâce !

Il y a en chacun le désir ardent que notre vie soit bien dépensée: qu’elle compte pour quelqu’un, qu’elle soit utile et qu’elle ait un vrai sens pour notre entourage. Comme nous l’enseigne l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 15.12-19, Sa Résurrection change TOUT. Christ est VRAIMENT RESSUSCITÉ! Et en ressuscitant, Il nous a ramenés à la VIE ! Si Christ n'était pas ressuscité, alors vivre pour Lui, faire ce qu'Il dit et suivre Sa volonté ne serait qu’une illusion… Or, IL EST VIVANT ! Il règne pour toujours !

Toute l’obéissance, tout l’amour, et tout renoncement à vous-même que vous Lui offrez, sont positivement enviables. Car "cette légère affliction momentanée produit pour nous un poids éternel de gloire au-delà de toute comparaison" ! Convaincu de cela, Paul termine son chapitre en disant: "Soyez inébranlables, abondant toujours dans l’œuvre du Seigneur, sachant que dans le Seigneur votre travail n'est pas vain."

Prière: "Ô Seigneur, ne me laisse pas gaspiller ma vie! Tu es ressuscité et tout ce qui est fait en Ton nom, par Ta force et pour Ta gloire, n'est pas vain. Je Te donne ma vie pour qu’elle soit comme Toi Jésus, un Modèle important, enviable, avec des valeurs éternelles."

Aimons les gens jusqu’à ce qu’ils demandent pourquoi… et même après.

Merci d’exister.

Bruno Picard

«Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? S'il n'y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, et votre foi aussi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas. En effet, si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n'est pas ressuscité. Or, si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est inutile, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent ceux qui sont morts en Christ sont aussi perdus. Si c'est pour cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:12-19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.12-19.s21

«Ainsi, mes frères et sœurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭15:58‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1co.15.58.s21

«»Que votre cœur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi. Vous savez où je vais et vous en savez le chemin.»»

‭‭Jean‬ ‭14:1-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.14.1-4.s21

«En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.»

‭‭2 Corinthiens‬ ‭4:17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2co.4.17.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...