30 juillet 2021

RIEN n’arrête Jésus-Christ 2 - Bruno Picard

 

ÉCRIVEZ DANS VOTRE CARNET DE BORD SPIRITUEL

Bonjour mon ami(e),

La vie va parfois trop vite, n’est-ce pas ? Les moments se bousculent et les souvenirs s’accumulent en un temps record. Pour ma part, j’ai trouvé un autre moyen de me connecter intimement à Dieu, à partir de ce que j’aime. Je suis un collectionneur de pensées et de carnets. J’en ai de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Sur les trois dernières années, j’en ai rempli près d’une trentaine… Si vous décidiez d’en avoir un, votre carnet pourrait être comme un "livre d’instantanés" qui vous permettrait de suivre de façon précise le fil de votre marche avec le Seigneur.

Mon ami(e), je vous encourage à tenir un carnet de bord spirituel car il vous :

- Aidera à attirer votre attention sur ce que Dieu vous dit et fait dans votre vie.

- Fera ralentir, afin d’évaluer l’état intérieur de votre cœur et de vos pensées.

- Permettra de mettre des mots sur vos sentiments.

- Conduira à vérifier votre croissance spirituelle.

Et si nous imitions Marie qui avait une habitude similaire ? Après tous les événements vécus en lien avec la naissance de son fils Jésus, elle "gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément".(Lire Luc 2.19.)

Décidez de prendre le temps de noter ce que Jésus vous dit et ce qu’Il fait. Votre journal deviendra bientôt un ami fidèle qui vous rappellera ce que Dieu vous a promis et ce que vous, vous Lui avez également promis. Préparez-vous à grandir comme jamais car les paroles s’envolent mais les écrits restent ! Que le Seigneur nous "enseigne à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse." (Lire Psaumes 90.12.)

Merci d’exister,

Bruno Picard 

«Marie gardait le souvenir de tout cela et le méditait dans son cœur.»

‭‭Luc‬ ‭2:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.2.19.S21

«Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse!»

‭‭Psaumes‬ ‭90:12‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.90.12.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...