12 février 2022

Un seul corps en Christ

 L’église est un corps, mais pas n’importe quel corps, mais le corps de Christ, et nous devons agir en tant que tel. La première chose à savoir est qu’un corps est uni. Il n’y a pas un corps avec un bras à des centaines de kilomètres, mais tout est uni.

Souvenons-nous du jour de la Pentecôte, la Bible dit que tous étaient unanimes, dans le même esprit, de la même manière que l’église devait marcher, unie, dans le même esprit. L’apôtre Paul a dit :

3 Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction,

5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

Romains 12:3-5

 Le verset numéro trois est un commandement vers l’humilité, et la Bible nous en dit beaucoup à ce sujet. Nous devons penser avec raison à nous-mêmes, sachant que nous appartenons au corps du Christ, et que personne n’est plus grand que quiconque, que nous sommes tous égaux en Christ et que nous devons nous compléter dans l’unité et la compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...