02 novembre 2021

Dieu utilise les petits 2

 Jour #2. 


Vos circonstances ne peuvent empêcher Dieu de vous utiliser

Parfois, l'ennemi nous murmure nos échecs ou nos défaites pour nous faire croire que nous ne pouvons pas parler de Dieu :

"Avec ce que tu vis, tu n’es pas un témoin crédible, personne ne t’écoutera…"

La vérité, c’est que ce ne sont pas vos circonstances qui rendent votre témoignage efficace, mais le Saint-Esprit qui convainc les cœurs et rend témoignage à la vérité de la parole de Dieu.

Je vous invite à lire l'histoire de la petite esclave qui témoigna au général syrien Naaman pour qu’il soit guéri de la lèpre dans 2 Rois au chapitre 5.

Cette esclave avait tout pour discréditer son témoignage, pour qu’elle ne soit pas écoutée ou crue.

Elle était une enfant et elle devait parler à un général.

Elle était une petite fille, une future femme qui n’aurait pas de valeur en tant qu’adulte dans la société de l’époque.

Elle était esclave, un statut qui la reléguait au rang d’objet.

Elle était une captive d’Israël, la nation ennemie des Syriens et défaite précisément par le général Naaman. Si son Dieu était si puissant, pourquoi ne l'avait-il pas protégée ?

Peut-être que vous avez un(e) conjoint(e) inconverti(e), un proche malade ou que vous-même êtes malade. 

Ces circonstances douloureuses ne doivent pas vous empêcher de déclarer la puissance de Dieu. 

Vous pouvez prier pour les malades alors que vous êtes malade, vous pouvez annoncer le salut alors que vos proches ne sont pas encore sauvés.

Souvenez-vous que lorsque vous priez, vous ne communiquez pas à la personne votre santé ou votre sainteté, mais ce que Jésus a acquis à la croix.

Je vous invite à faire cette prière :

Seigneur Jésus, je décide de fixer les yeux sur Toi et non sur mes propres circonstances. Tu es le Tout-Puissant et Tu n'as pas changé, Tu es le même hier, aujourd'hui et éternellement. Je décide d'être un témoin de Ta puissance même si mes circonstances sont douloureuses. Que ma vie serve à la gloire de Ton nom. Au nom de Jésus, amen.

Une déclaration : 

Jésus a tout accompli à la croix, mes prières servent à amener ce qui est disponible au ciel sur la terre.


À demain,

David Théry

2 Rois 5

1 Or Naaman, Chef de l'armée du Roi de Syrie était un homme puissant auprès de son Seigneur, et il était en grand honneur, parce que l'Eternel avait délivré les Syriens par son moyen, mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Et quelques troupes sorties de Syrie, avaient amené prisonnière une petite fille du pays d'Israël, qui servait la femme de Naaman.
3 Et elle dit à sa maîtresse; Je souhaiterais que mon Seigneur se présentât devant le Prophète qui est en Samarie, il l'aurait aussitôt délivré de sa lèpre.
4 Quelqu'un donc vint et le rapporta à son Seigneur, en disant: La fille qui est du pays d'Israël, a dit telle et telle chose.
5 Et le Roi de Syrie dit à Naaman: Va, vas-y, et j'enverrai des Lettres au Roi d'Israël. Naaman donc s'en alla, et prit avec soi dix talents d'argent, et six mille pièces d'or, et dix robes de rechange.
6 Et il apporta au Roi d'Israël des Lettres de telle teneur. Maintenant, dès-que ces Lettres te seront parvenues, sache que je t'ai envoyé Naaman mon serviteur, afin que tu le délivres de sa lèpre.
7 Or, dès que le Roi d'Israël eut lu les Lettres il déchira ses vêtements, et dit: Suis-je Dieu pour faire mourir, et pour rendre la vie, que celui-ci envoie vers moi, pour délivrer un homme de sa lèpre? C'est pourquoi sachez maintenant, et voyez qu'il cherche occasion contre moi.
8 Mais il arriva que dès qu'Elisée, homme de Dieu, eut appris que le Roi d'Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au Roi: Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements? Qu'il s'en vienne maintenant vers moi, et qu'il sache qu'il y a un Prophète en Israël.
9 Naaman donc s'en vint avec ses chevaux, et avec son chariot, et il se tint à la porte de la maison d'Elisée.
10 Et Elisée envoya un messager vers lui, pour lui dire: Va, et te lave sept fois au Jourdain, et ta chair te reviendra telle qu'auparavant, et tu seras net.
11 Mais Naaman se mit en grande colère, et s'en alla, en disant: Voilà, je pensais en moi-même: Il sortira incontinent, et invoquera le Nom de l'Eternel son Dieu, et il avancera sa main sur l'endroit de la plaie, et délivrera le lépreux,
12 Abana et Parpar, fleuves de Damas, ne sont-ils pas meilleurs que toutes les eaux d'Israël? ne m'y laverais-je pas bien? mais deviendrais-je net? ainsi donc il s'en retournait, et s'en allait tout en colère.
13 Mais ses serviteurs s'approchèrent, et lui parlèrent, en disant: Mon père, si le Prophète t'eût dit quelque grande chose, ne l'eusses-tu pas faite? Combien plutôt donc dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu deviendras net?
14 Ainsi il descendit, et se plongea sept fois au Jourdain, suivant la parole de l'homme de Dieu; et sa chair lui revint semblable à la chair d'un petit enfant; et il fut net.
15 Alors il retourna vers l'homme de Dieu, lui et toute sa suite, et il vint se présenter devant lui; et dit: Voici, maintenant je connais qu'il n' y a point d'autre Dieu en toute la terre, qu'en Israël. Maintenant donc, je te prie, prends ce présent de ton serviteur.
16 Mais Elisée répondit: L'Eternel, en la présence duquel je me tiens, est vivant, que je ne le prendrai point; et quoique Naaman le pressât fort de le prendre, Elisée le refusa.
17 Naaman dit: Or je te prie, ne pourrait-on point donner de cette terre à ton serviteur la charge de deux mulets? car ton serviteur ne fera plus d'holocauste ni de sacrifice à d'autres dieux, mais seulement à l'Eternel.
18 L'Eternel veuille pardonner ceci à ton serviteur; c'est que quand mon maître entrera dans la maison de Rimmon pour se prosterner là et qu'il s'appuiera sur ma main, je me prosternerai dans la maison de Rimmon; l'Eternel, dis-je, veuille me le pardonner, quand je me prosternerai dans la maison de Rimmon.
19 Et Elisée lui dit: Va en paix. Ainsi étant parti d'auprès de lui il marcha environ quelque petit espace de pays.
20 Alors Guéhazi, le serviteur d Elisée homme de Dieu, dit: Voici, mon maître a refusé de prendre de la main de Naaman Syrien aucune chose de tout ce qu'il avait apporté, l'Eternel est vivant, que je courrai après lui, et que je prendrai quelque chose de lui.
21 Guéhazi donc courut après Naaman; et Naaman le voyant courir après lui, se jeta hors de son chariot au-devant de lui, et lui dit: Tout va-t-il bien?
22 Et il répondit: Tout va bien. Mon maître m'a envoyé pour te dire: Voici, à cette heure deux jeunes hommes de la montagne d'Ephraïm sont venus vers moi, qui sont des fils des Prophètes; je te prie donne-leur un talent d'argent; et deux robes de rechange.
23 Et Naaman dit: Prends hardiment deux talents; et il le pressa tant qu'on lia deux talents d'argent dans deux sacs; il lui donna aussi deux robes de rechange; et il les donna à deux de ses serviteurs qui les portèrent devant lui.
24 Et quand il fut venu en un lieu secret, il le prit d'entre leurs mains, et le serra dans une maison, après quoi il renvoya ces gens-là, et ils s'en retournèrent.
25 Puis il entra, et se présenta devant son maître. Et Elisée lui dit: D'où viens-tu, Guéhazi? Et il lui répondit: Ton serviteur n'a été nulle part.
26 Mais Elisée lui dit: Mon c?ur n'est-il pas allé là, quand l'homme s'est retourné de dessus son chariot au-devant de toi? Est-ce le temps de prendre de l'argent, et de prendre des vêtements, des oliviers, des vignes, du menu et du gros bétail, des serviteurs et des servantes?
27 C'est pourquoi là lèpre de Naaman s'attachera à toi, et à ta postérité à jamais. Et Guéhazi sortit de devant Elisée blanc de lèpre comme de la neige.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK