05 novembre 2021

LE PÉCHÉ NE PEUT PAS ARRÊTER LA GRÂCE DE DIEU !

 LE PÉCHÉ NE PEUT PAS ARRÊTER LA GRÂCE DE DIEU !

 

 

 

 

 

 

Romains 5 :20

 

20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé.

 

 

Si un cadre supérieur est accusé de corruption, ou qu’un serviteur de Dieu est pris en flagrant délit d’adultère, vous allez probablement entendre dire à leur sujet « déchus de la grâce ! ». Nous en sommes arrivés à croire que quand quelqu’un tombe dans le péché, il est déchu de la grâce.

 

Mais Dieu veut que nous sachions que, quand quelqu’un tombe dans le péché, il n’est pas déchu de la grâce. En fait, il tombe dans la grâce ! Dieu merci, Sa grâce est là pour relever la personne !

 

La Bible nous parle de prostituées et de collecteurs d’impôts corrompus, de pécheurs qui sont tombés dans la grâce de Dieu, et qui ont été relevés. Si le péché dans leurs vies avait eu la capacité de stopper la grâce de Dieu, ils n’auraient jamais pu recevoir Sa grâce de guérison, d’aide, et de capacité à vivre une vie droite.

 

Maintenant, il est important que vous compreniez que Dieu déteste le péché, parce qu’il détruit nos vies, nos relations et nos corps. Le péché est mauvais ! Mais le péché ne peut pas être surmonté parce que nous en parlons, et que nous comptons sur notre volonté pour le dominer. Il faut la grâce de Dieupour détruire le péché. En fait, c’est quand vous êtes sous Sa grâce que le péché n’a plus de pouvoir sur vous. (Romains 6 :14). C’est quand vous voyez Sa grâce, manifestée lorsqu’Il a donné Son Filspour ôter vos péchés et vous rendre juste à tout jamais, que le péché n’a plus d’emprise sur vous.

 

Le diable va vous dire : « Tu penses encore que tu peux t’attendre à recevoir des bénédictions de la part de Dieu, après ce que tu as fait ce matin ? ». C’est à ce moment-là que vous devez vous rappeler que seul Christ est votre perfection, et votre justice. Nous faisons tous certaines choses de travers. Aucun d’entre nous ne mérite les bénédictions de Dieu. C’est la raison pour laquelle nous plaidons la grâce de Dieu, qui est une faveur imméritée envers nous.

 

Le péché n’arrête pas et ne peut pas arrêter la grâce de Dieu. Si Sa grâce pouvait cesser de couler à cause du péché, Jésus ne serait jamais venu pour nous sauver, parce que nous étions tous de terribles pécheurs. Mais Dieu soit loué « Où le péché a abondé, la grâce a surabondé » !

 

Mon ami, la grâce de Dieu est plus grande, plus profonde, plus large et plus puissante que tous les péchés du monde réunis. Recevez Sa grâce en cet instant, afin d’avoir la victoire sur cette faiblesse ou  cette mauvaise habitude qui se trouvent dans votre vie !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La grâce de Dieu est plus grande, plus profonde, plus large et plus puissante que tous les péchés du monde réunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire