04 juin 2020

Le rayonnement de Christ sur le juste.

Le rayonnement de Christ sur le juste.

«Le juste rayonne comme une lumière brillante, le méchant est comme une lampe qui s’éteint.»
‭‭Proverbes‬ ‭13:9‬ ‭FRC97‬‬

«En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit: Le juste vivra par la foi.»
‭‭Romains‬ ‭1:17‬ ‭S21‬‬

Le juste qui vit par la foi, démontre ce qui invisible en le rendant visible en étant partenaire avec le Saint-Esprit.

Que dit Job ?
«»On m'écoutait, plein d'attente, on gardait le silence pour entendre mes conseils. Après mes discours, personne ne répliquait, et mes propos étaient aussi bienfaisants que la rosée pour eux. Ils comptaient sur moi comme sur la pluie, ils buvaient mes paroles comme les dernières pluies. Je leur souriais et ils n’osaient pas y croire. Rien ne pouvait altérer le rayonnement de mon visage. Je choisissais le chemin à suivre pour eux et je m'asseyais à leur tête. Je restais là comme un roi au milieu de sa troupe, comme un consolateur auprès des personnes endeuillées.»
‭‭Job‬ ‭29:21-25‬ ‭S21‬‬

Ainsi est le rayonnement de la présence de l’Esprit-Saint dans Son Temple.
«Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.»
‭‭2 Corinthiens‬ ‭6:16‬ ‭S21‬‬

La présence de Jésus-Christ, là où il est reçu en vérité comme Sauveur et Seigneur, opère un changement de nature ; le céleste prend forme. C’est l’homme nouveau qui se révèle en puissance et en gloire.

Notre Dieu et Père révélé en Jésus-Christ notre Roi, présent et manifesté dans votre vie, vous affermit en Lui et vous fait rayonner de sa gloire.

«David reconnut alors que l'Eternel l'affermissait comme roi sur Israël et donnait du rayonnement à sa royauté à cause de son peuple, Israël.»
‭‭2 Samuel‬ ‭5:12‬ ‭S21‬‬

«Mais pour vous qui craignez mon nom le soleil de justice se lèvera, et la guérison sera dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant comme les veaux d'une étable,»
‭‭Malachie‬ ‭3:20‬ ‭S21‬‬

Que votre journée porte l’empreinte du rayonnement de Christ Glorifié dans votre demeure.

Votre frère.
Yves Gravet

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...