02 septembre 2020

ÉLISÉE : UNE HISTOIRE INCROYABLE DE FOI 9

 La vie de Élisée semble être remplie des moments étranges et ridicules. Le moment le plus étrange vient dans 2 Rois 6:1-7. Dans ce passage, nous trouvons un groupe de prophètes qui coupe des arbres avec des haches qui serviront à construire de nouvelles maisons. L'un des prophètes perd la tête de sa hache dans l'eau et devient furieux parce que la hache était empruntée. Élisée répond en prenant un morceau de bois et le jette dans l'eau à l'endroit où la tête de la hache est tombée. La tête de la hache revient flotter immédiatement à la surface de l'eau. Lorsque vous lisez cette histoire pour la première fois, elle peut sembler ne pas avoir de sens, mais il y a en fait beaucoup à apprendre. Dieu s'intéresse à ce que vous perdez. Il n'y a pas préoccupation qui soit trop petite pour notre Dieu, même la tête d'une hache. 

Qu'avez vous perdu ? Avez-vous perdu une bénédiction ? Une relation, la paix, une force financière, votre réputation ou autre chose ? La bonne nouvelle est que Dieu se souci de ce que vous avez perdu et qu'Il peut vous aider à le retrouver. Dieu peut vous aider à retrouver cette chose en commençant par fouiller le lieu où vous l'avez perdue. Repart là où tu t'es égaré du droit chemin et permet à Dieu de te remettre sur le droit chemin. Il se pourrait que vous ayez besoin de mettre fin à quelque chose que vous faites et commencer une chose différente.

«Un jour, les membres du groupe des prophètes disent à Élisée: « Regarde, l’endroit où nous nous réunissons avec toi est trop petit pour nous. Laisse-nous descendre au bord du Jourdain. Chacun de nous coupera un tronc d’arbre, et nous construirons un abri pour nous réunir. » Élisée dit: « Allez-y! » Mais l’un des prophètes demande: « Maître, accepte de venir avec nous. » Élisée répond: « D’accord, je viens. » Ils arrivent au bord du Jourdain et coupent des arbres. Pendant que l’un d’eux abat un tronc, le fer de sa hache tombe dans l’eau. Il crie: « Quel malheur, maître! C’est un outil que j’ai emprunté! » Élisée lui demande: « Où est-il tombé? » L’homme lui montre l’endroit. Élisée coupe alors un morceau de bois, le jette au même endroit, et le fer revient à la surface de l’eau. Élisée lui dit: « Reprends-le. » L’homme n’a plus qu’à étendre la main pour le prendre.»
‭‭Deuxième livre des Rois‬ ‭6:1-7‬ ‭PDV2017‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...