"Nouvelle Identité"
Le droit de devenir enfants de Dieu est rendu possible par Jésus, et l’incroyable nouvelle est que grâce à Jésus, Dieu dit maintenant la même chose à notre sujet. Il a parlé de Jésus. Prêt pour ça? Voilà: «Vous êtes mon fils, que j'aime; avec toi je suis bien content »(Marc 1:11).
À cause de Jésus, Dieu dit la même chose à votre sujet qu’il a dit à propos de Jésus. Dans cette seule déclaration, Dieu nous donne une incroyable quantité d'affirmation pour les déficits identitaires que nous ressentons tous - ce besoin profond d'appartenance, d'amour et d'approbation. Notez les trois éléments distincts de cette déclaration de promesse:
1. Tu es mon fils ...
Quand Dieu dit: "Tu es mon fils", il s’identifie avec nous. Il dit qu'il veut être associé avec nous, que nous sommes ensemble.
Le point numéro un de cette nouvelle identité est que nous sommes des personnes avec lesquelles Dieu est heureux d'être associé. Il dit: «Oui, c’est ma fille; c'est mon fils. »Il ne se dissocie jamais de nous une fois que nous sommes devenus ses enfants. Plutôt flatteur d’être très gentil malgré notre comportement parfois moche!
2. Qui j'aime…
Parfois, dans une relation familiale, nous pourrions ne pas toujours nous aimer, et encore moins s’aimer. Si vous avez un membre de votre famille que vous n'aimez pas, vous pourriez vous sentir Oui, je dois affirmer qu'il est mon frère, mais je ne l'aime pas.
Mais Dieu n'est pas comme ça. Non seulement Dieu dit: «Oui, c’est Mon fils», mais il affirme aussi: «Je aime ce fils. Il a mon affection. Mon cœur est avec lui et c'est pour lui. »
3. Avec vous, je suis ravi.
Dieu complète cette déclaration de promesse en ajoutant: "Je suis si heureux avec vous." Le Dieu qui a mis en place les étoiles dit qu’il est fier de vous. Pas de quelqu'un d'autre - mais vous.
Alors que nous comprenons de plus en plus la profondeur du cœur de Dieu pour nous, ces affirmations commencent à remplir lentement les zones de déficit d’identité de notre âme. Toutes ces choses que nous avons faites pour rechercher l’affirmation, pour essayer d’être important, pour être important, pour être admiré, pour être considéré comme hautement, maintenant nous avons une réponse. Et pas de personnes, pas de choses matérielles qui ne remplissent pas nos cœurs, pas de titres ou de positions… mais de Dieu.
«et une voix se fit entendre du ciel: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.»»
Marc 1:11 S21
«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.»
2 Corinthiens 5:17 S21
2 Corinthiens 5:17 S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire