C’est pour tous
Le Saint-Esprit n’est pas distribué par tirage au sort, à une poignée de personnes sélectionnées pour Le recevoir. Ce n’est pas un jeu de hasard. Il n’y a pas de gagnants ou de perdants. Dieu équipe ceux qu’Il appelle. Il y a assez de puissance pour tous. Personne n’est laissé de côté et personne ne reçoit des miettes. Ne vous disqualifiez pas alors que vous êtes déjà accepté.
La Bible est claire et sans zone d’ombre. Le Saint-Esprit n’est pas seulement pour quelques « chouchous de Dieu ». Non, Dieu n’a pas de « chouchous ». En fait, nous sommes tous Ses « chouchous ». Le jour de la Pentecôte, 120 hommes et femmes étaient dans la Chambre Haute à Jérusalem et nous lisons dans Actes 2:3-4 : « Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit … ». Ce n’était ni une coïncidence, NI UNE LOTERIE ! « Chacun » parmi les 120 reçut et « tous » furent remplis. Leur genre n’était pas un critère de sélection, ni leur âge, ni leur race ou leur statut dans la vie.
Quelqu’un dans les cieux doit avoir compté les têtes puisqu’une flamme s’est posée « sur chacun d’entre eux ». Si vous avez une tête, Dieu a une flamme pour vous. En ce moment, vous êtes inclus dans Ses calculs : « Vous recevrez une puissance … » (Actes 1:8). Imaginez … votre tête devient une piste d’atterrissage pour le feu du Saint-Esprit. Il y atterrit et y demeure pour ne plus jamais décoller.
Chacun parmi les 120 disciples dans la Chambre Haute, au jour de la Pentecôte, reçut le baptême du Saint-Esprit. Personne ne fut laissé de côté. Ce n’était pas seulement pour les 12 apôtres que nous connaissons ou pour ceux qui marchèrent étroitement avec Jésus. Certaines personnes inconnues le reçurent également. Elles n’étaient peut-être pas célèbres, mais elles étaient fidèles. Ils vinrent tous dans la Chambre Haute et ils attendirent la réalisation de la promesse. Le Saint-Esprit vint sur tous, et une flamme de feu atterrit sur toutes les têtes, 120 flammes pour 120 fidèles. Si vous le désirez, vous recevrez une flamme de puissance pour votre tâche.
Reinhard Bonnke
«Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, comme l'Esprit leur donnait de s'exprimer.»
Actes des apôtres 2:1-4 S21
https://www.bible.com/152/act.2.1-4.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire