22 octobre 2021

Vous avez une prière 6 fin

 "Six clés pour une prière saine et équilibrée - Deuxième partie"

4. Exprimez vos besoins et vos besoins personnels à Dieu et demandez-lui de les rencontrer. "Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien…"

L'amour de Dieu pour vous est profond, sans fin et inconditionnel, souvent comparé dans la Bible au père d’amour qui a de la compassion pour son enfant. Il veut entendre son enfant (c'est toi); Il veut entendre parler de votre vie, de vos besoins et de vos désirs, et il veut que vous venez à lui pour ces besoins. Son amour pour vous le conduit à vous bénir plus que vous ne pouvez jamais espérer.

5. Demandez à Dieu de vous pardonner de vos péchés, en tenant compte de votre besoin de pardonner à d'autres personnes qui vous ont fait du tort. " pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ".

Demander à Dieu de nous pardonner nos péchés commence d'abord par reconnaitre ces péchés en nous, puis en les confessant à Dieu.

" Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité". I John 1: 9

Vous pouvez être assuré que Dieu vous a pardonné et vous a purifié de vos péchés. Avec ce pardon, il y a aussi la liberation de la culpabilité, la honte et la condamnation.

Mais Dieu demande aussi que, comme il nous a pardonné, que nous pardonnons à ceux qui nous ont maltraités. Tout comme recevoir le pardon de Dieu apporte la liberté, il envoie aussi le pardon aux autres - la liberté de l'amertume, les rancunes et laissant les malheurs du passé continuer à nous faire du mal.

Le pardon, à la fois le recevoir et le donner, est fondamental pour vivre une vie de liberté en Christ.

6. Priez pour que les directions de Dieu vous aident à éviter les tentations et les situations qui ne peuvent pas le representer. "... ne nous conduit pas à la tentation, mais libére-nous du malin".

Dieu a pardonné nos péchés et nous a purifiés de toute injustice comme promis dans I John 1: 9, mais nous allons encore rencontrer la tentation, vivre dans ce monde déchu. Cette partie de la Prière du Seigneur souligne l'importance de ne pas simplement se reposer et devenir complaisant avec le pardon que Dieu nous donne, sans être conscient de l'importance d'éviter le péché dans le futur. Alors que Dieu enlève la peine spirituelle du péché en nous pardonnant, il ne supprime pas nécessairement les conséquences néfastes du péché. Pour cette raison, il est important de prier pour l'aide de Dieu pour éviter la tentation.

 Sur une base quotidienne, commencez à donner à Dieu quel que soit le temps que vous pouvez joyeusement lui donner en prière. Dieu n'a pas de mesure pour que vous puissiez vous rencontrer chaque jour. De plus, il sera parfois difficile de rester vigilants et d'éviter de «hocher la tête». Ne vous découragez pas; Sachez que vous serez bénis par Dieu en Lui consacrant votre temps dans prière!

Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; (Matthieu 6.11)pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; (Matthieu 6.12)ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, [car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!]' (Matthieu 6.13)(Bible d'étude Segond 21).

Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal. (1 Jean 1.9)(Bible d'étude Segond 21).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...