22 octobre 2021

L’importance de l’amour

 C’est quoi l’amour? Lorsque nous recherchons cette définition dans certains dictionnaires, nous trouverons des choses telles qu’aimer, c’est avoir certains sentiments pour une personne. Beaucoup de gens le définissent aussi comme l’action de donner à ceux qui en ont besoin, de se sacrifier pour les autres, etc. Mais, nous devons nous demander, que nous dit la Bible sur l’amour ? À travers la citation biblique suivante, nous découvrirons quelque chose de très intéressant sur l’importance de l’amour. L’apôtre Paul a écrit:

2 Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 13:2-3

Paul consacre tout le chapitre 13 à parler de l’importance de l’amour. Les Corinthiens étaient une église hautement favorisée avec des dons spirituels, mais ils étaient aussi des enfants spirituels dans beaucoup de choses, et l’apôtre devait leur rappeler ce qui est le plus important dans tout cela. Chers frères et sœurs, à quoi bon parler toutes les langues du monde et ne pas avoir d’amour ? Le mot amour se démarquera toujours dans notre foi chrétienne et c’est le mot qui a le plus d’importance.

L’amour n’est pas ce que les gens pensent souvent, l’amour va plus loin et j’oserais dire que le mot amour en tant que tel a même une définition extensive, puisque Juan le définit ainsi : « Dieu est amour ».
Le plus grand acte d’amour a été accompli par le Père, donnant son Fils sur la croix du Calvaire pour chacun de nous, pour notre secours, pour notre salut, abandonnant ainsi ce qu’il aimait le plus.

Aimer va au-delà de la distribution aux pauvres, donner notre corps à sacrifier, aimer est bien plus que cela, mes bien-aimés, et ce sens que Dieu nous montre chaque jour, nous aimant peu importe à quel point nous avons été mauvais, il est toujours avec ses bras d’amour ouvert à chacun de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...