20 janvier 2021

Activer les Promesses de Dieu dans ma vie 2 - Mathieu Gatet

 Apprends à Demander

Voilà qui semble évident mais pour recevoir il faut commencer par demander. C’est ce que Jésus va enseigner aux disciples lorsqu’il leur dira « celui qui demande, reçois » (Matthieu 7.8). 

Pour beaucoup d’entre nous, c’est déjà ce que nous faisons mais, il semble que les promesses soient comme en mode « pause », comme si ma requête frappait parfois un ciel d’airain. Le problème ne serait donc pas dans la demande en tant que tel mais dans la manière de demander.

C’est ce que va dire l’apôtre Jacques : 

Jacques 4.3 : « Vous demandez, et vous ne recevez point; parce que vous demandez mal »

Alors comment demander à Dieu? Quelle est cette prière qui active les promesses que Dieu a déjà faites à notre encontre? Comment les voir se matérialiser? 

Et bien nous trouvons une puissance clef dans le livre des Psaumes. 

Psaumes 2.8 : « Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession »

Le mot demander ici est « chahal ». Il signifie littéralement : « Demande car je veux te donner » « Que ta demande rencontre mon désir »

Ce mot présente le coeur de Dieu de donner l’héritage qui est prévu pour chacun de nous, pas besoin de lui arracher ou de la convaincre, il le veut nous le donner MAIS étonnamment personne ne lui demande. Pourquoi ?

C’est important de comprendre cela, car c’est à la façon de demander que sera rattachée ou pas l’approbation divine.

Il peut y avoir toute sortes de blocages. 


  • La peur : peur que ce soit arrogant de demander, que déjà d’être sauvé est une grâce suffisante.
  • Une mauvaise compréhension de Son coeur : Beaucoup ne demande pas parce qu’il pense que Dieu n’est pas intéressé aux détails de leur vie, que Son plaisir est de nous voir souffrir ou être dans le manque pour nous apprendre je ne sais quelle vertu.
  • La religiosité méritoire : C’est croire que c’est en fonction de ma piété ou de mes bonnes oeuvres que je serai exaucé. C’est le syndrome du père noël de croire que je n’aurai les cadeaux que si j’ai été sage.
  • Une fausse vision du monde de l’Esprit : C’est à dire oublier que le Royaume de Dieu est continuellement au présent et disponible

Regardez le fils prodigue (Luc 15), il va demander l’héritage à son père, et que va faire ce dernier? Et bien il va tout lui donner, pourtant ne savait-il pas qu’il allait tout dilapider? Oui, mais Son amour a surpassé le péché.

Apprendre à demander c’est développer un style de prière assurée car je sais que celui qui demande reçois! Rappelons-nous toujours que le manque d’assurance est un manque de révélation de ma position de Fils.

Je ne suis pas un étranger ou un mendiant qui demande mais un fils, une fille de Dieu!

«Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.»

‭‭Psaumes‬ ‭2:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.2.8.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...