23 octobre 2021

Proclamez la liberté sur votre vie 1


JE SUIS RACHETÉ(E)

"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu." (1 Corinthiens 6.20)

MÉDITER : "Mon enfant : Je t’ai aimé le premier (1 Jean 4.19). Alors que tu vivais encore dans le péché, Je t’aimais déjà (Romains 5.8). Tu étais esclave du péché et tu n’étais pas de Mon Royaume mais J’ai envoyé Mon Fils pour te racheter (Romains 6.17). Le prix qui a été payé pour ton rachat, c’est le don de la vie de Mon Fils (1 Corinthiens 7.23). Là, sur la croix, il t’a racheté(e), il a fait de toi Mon enfant (Apocalypse 1.5). A toute personne qui le reçoit avec repentance, il est donné le pouvoir de devenir Mon enfant (Jean 1.12). Désormais tu peux m’appeler Père et même ‘papa’ (Romains 8.15). Tu fais désormais partie de Mon Royaume (Colossiens 1.12-13). Tu es racheté(e) !" Ton Père qui t'aime

DÉCLARER : "Je déclare par la foi que Jésus m’a racheté(e) de mes péchés par son sang. Alors que je lui ai confessé tous mes péchés, Il m’a pardonné(e), Il m’a sauvé(e). Son sacrifice à la croix et Son sang versé sont mon salut. Je fais partie du Royaume de Dieu. Je suis enfant de Dieu. Je n’appartiens plus à Satan. Il n’a plus aucun pouvoir sur ma vie. J’appartiens à Dieu. Il a tout pouvoir et toute autorité sur ma vie. Et désormais je peux appeler Dieu mon Père, et m’écrier "Papa". Oui je suis racheté(e). Au nom de Jésus. Amen." 

car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]. (1 Corinthiens 6.20)(Bible d'étude Segond 21).

 Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier. (1 Jean 4.19)Si quelqu'un dit: «J'aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? (1 Jean 4.20)Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. (1 Jean 4.21)(Bible d'étude Segond 21). 

Mais que Dieu soit remercié: alors que vous étiez esclaves du péché, vous avez obéi de tout cœur au modèle d'enseignement auquel vous avez été confiés. (Romains 6.17)(Bible d'étude Segond 21).

Vous avez été rachetés à un grand prix: ne devenez pas esclaves des hommes. (1 Corinthiens 7.23)Frères et sœurs, que chacun reste devant Dieu dans la condition qui était la sienne lorsqu'il a été appelé. (1 Corinthiens 7.24)(Bible d'étude Segond 21).

et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang (Apocalypse 1.5)et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 1.6)(Bible d'étude Segond 21).

Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, (Jean 1.12)puisqu'ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d'un mari, mais qu'ils sont nés de Dieu.(Jean 1.13)(Bible d'étude Segond 21).

 et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière. (Colossiens 1.12)Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, (Colossiens 1.13)(Bible d'étude Segond 21).

Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (Romains 5.8)(Bible d'étude Segond 21).

Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: «Abba! Père!» (Romains 8.15)(Bible d'étude Segond 21).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...