17 juin 2020

Je t’aime Saint- Esprit

JE T'AIME, ESPRIT SAINT 


Je t’aime Esprit Saint :

Tu as parlé à travers les prophètes.

Tu as visité Marie, fleur de l’humanité.

Tu as habité pleinement Jésus, le Messie promis.
Tu l’as soutenu dans son dur combat.

Tu l’as animé d’un amour extrême.

Tu l’as gardé dans la confiance jusqu’au bout.
Tu l’as conduit dans les enfers.

Tu l’as introduit dans le paradis.
Tu l’as ressuscité au troisième jour.

Je t’aime, Esprit Saint :

Tu transformes l’eau de nos jarres en vin délicieux.
Tu remplis de vin nouveau nos vieilles outres.

Tu guéris nos corps malades et nos esprits fatigués.
Tu nous relèves de nos torpeurs.

Tu nous libères de nos enfermements.

Tu nous conduis dans toute la vérité.

Tu éclaires pour nous la Parole de Dieu.

Tu nous assures du pardon du Père.

Tu nous fais discerner sa volonté parfaite.

Tu nous purifies de nos souillures.

Tu pénètres nos cœurs de ta bonté.
Un jour tu nous ressusciteras.

Je t’aime Esprit saint :

Souffle sur nous comme Jésus a soufflé sur ses disciples !
Descends sur nous comme au jour de Pentecôte !
Envoie-nous dans ce monde que tu soutiens !

Unis-nous et réconcilie-nous dans le lien de ta charité !

Martin Hoegger

Extrait du Bulletin ESPACE PLENITUDE
Juillet-Août 2020
Pasteurs Daniel et Miriam GENTIL
www.espaceplenitude.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...