29 septembre 2021

Découvrir la foi 1

 

1. DIEU M'AIME

IMPULSION

Il y a un Dieu qui nous aime incroyablement, nous les humains. Il connaît chacun de nous au plus profond de lui-même. il est proche de nous, même dans les moments les plus solitaires, et nous aime même dans les pires jours. Ce Dieu d'amour est réel, et tu peux vraiment apprendre à le connaître. Il ne souhaite rien de plus que tu fasses l'expérience son amour personnellement, et que tu découvres le sens de ta vie dans ta relation avec lui. Il désire pour toi une vie vraiment épanouie.

CITATION

«L'amour de Dieu ne cherche pas ce qui est aimable, il le crée.» Martin Luther

EXEMPLE

Imagine un nouveau-né : après neuf mois, la progéniture tant attendue voit le jour. On dit que «la première impression compte», mais le nouveau-né n'en sait rien. Tout d'abord, il «crie» et «fait caca». Pendant les premières années, il ne mettra jamais la table, ne sortira jamais les poubelles, ne tondra jamais la pelouse et ne sera d'aucune utilité. Il ne fait rien pour gagner l'amour de ses parents. Et maintenant, imagine que le médecin vienne te trouver, inquiet, et te dise : "Ton enfant est mourant et ne survivra pas s'il ne reçoit pas une greffe de ton corps. Cependant, tu ne survivras pas à la transplantation». Quelle serait ta réponse ? Peut-être que tu donnerais ta vie pour la vie de ton enfant, sans qu'il n'ait rien fait pour toi? Si, en tant que parent imparfait, tu peut aimer ton enfant si profondément : Combien plus Dieu - ton Père céleste - t'aime !

QUESTIONS

Comment décrirais-tu ta relation avec Dieu ? Crois-tu que Dieu te connaît et t'aime - et si oui, comment reconnais-tu l'amour de Dieu pour toi ?

PRIÈRE

Mon Dieu, si tu existes vraiment, je désire te connaître. Montre-toi à moi, fais-moi expérimenter ton amour et aide-moi à te trouver.

 Tu me fais connaître le sentier de la vie; (Psaumes 16.11)(Bible d'étude Segond 21).

Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4.16)(Bible d'étude Segond 21).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire