16 juillet 2020

UN SIMPLE SOUPIR QUI VA ATTEINDRE LE TRÔNE DE DIEU

UN SIMPLE SOUPIR QUI VA ATTEINDRE LE TRÔNE DE DIEU



Romains 8 :26


26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables.

Un jour, quand mon père était hospitalisé, je me rappelle avoir conduit aussi vite que je pouvais, pour me rendre à l’hôpital pour le voir, parce que son état se détériorait rapidement. En chemin, je sanglotais dans ma voiture. Je ne savais pas quoi prier. Alors j’ai juste pleuré et parlé en langue, soupirant dans mon esprit.

Je crois que c’est à ce moment où j’étais au plus bas, que la Saint Esprit m’a aidé dans ma faiblesse – « Car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières.Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. »

Les évènements qui se sont ensuite déroulés à l’hôpital m’ont convaincu qu’un simple gémissement,  ou  un soupir atteignaient le trône de notre « Abba » père.

J’ai réussi à arriver juste à temps à l’hôpital, pour pouvoir serrer la main de mon père, juste avant qu’il soit emmené, pour être opéré. Le chirurgien est sorti de la salle d’opération, un instant plus tard, pour dire à ma mère qu’ils n’avaient pas eu besoin de faire quoi que ce soit, après l’avoir ouvert, parce qu’ils ont découvert qu’il avait déjà eu une « opération » !

Surprise ma mère a répondu : « Il n’a jamais été opéré. Je suis sa femme, je l’aurais su ! ». Pas du tout convaincus, les chirurgiens ont dit à mon père, après qu’il ait repris conscience : « Nous vous avons ouvert, et nous avons trouvé que l’opération avait déjà été faite. Celui qui a fait cela, a fait un travail parfait. »

Surpris également, mon père leur a dit : « Je n’ai jamais subi d’opération. »

«Mais si ! » ont insisté les chirurgiens.

Alors que mes parents et les docteurs continuaient à discuter, je me suis mis à penser : « Mon Dieu, je n’ai même pas prié pour un miracle, alors que j’étais en route pour l’hôpital. Cependant, un miracle vient de se passer ! »

Mon ami, quand nous qui sommes enfants de Dieu gémissons alors que nous prions par l’Esprit, le Saint Esprit intercède pour nous, par des soupirs inexprimables qui atteignent le trône de notre «Abba » Père, et font qu’Il agit puissamment en notre faveur !

Joseph Prince

La pensée du jour
Un simple soupir ou un gémissement vont atteindre le trône de votre « Abba » Père et faire qu’Il agisse avec puissance en votre faveur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...