06 avril 2022

Une nouvelle journée, un Nouveau Vous 13 - Joyce Meyer

 Ainsi vous pourrez avoir une conduite digne du Seigneur et qui lui plaise à tous égards. Car vous porterez comme fruit toutes sortes d'œuvres bonnes et vous ferez des progrès dans la connaissance de Dieu. (COLOSSIENS 1:10) 

Obéissez à Dieu en toutes choses, et vous aurez une vie excellente. Soyez assidu dans votre obéissance. Apprenez à vivre votre vie devant Dieu et non devant les hommes. Redoublez d'effort et faites chaque petite chose que Dieu vous demande de faire, même si personne ne le saura jamais. Remettez votre chariot du supermarché à l'emplacement indiqué plutôt que de le laisser au milieu du parking. Pourquoi? Parce que le propriétaire des lieux a mis une enseigne indiquant: "Veuillez retourner votre chariot ici" et Dieu nous demande de nous soumettre à toute autorité (voir Tites 3:1).

La chair dit : "Tout le monde laisse son chariot n'importe où, pourquoi devrais-je remettre le mien?" Parce que notre norme n'est pas "les autres" - notre norme est Jésus. Lorsque je me compare aux autres, je n'ai pas l'air si mauvaise. Mais si je me compare à Jésus, je m'humilie et je demande à Dieu de m'aider! Jusqu'au retour de Jésus, nous devons nous comparer à lui et à la norme de sainteté qu'il a établie pour nos vies.

Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.

«pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui plaire entièrement. Vous aurez pour fruits toutes sortes d’œuvres bonnes et vous progresserez dans la connaissance de Dieu,»

‭‭Colossiens‬ ‭1:10‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/col.1.10.S21

«Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorités, de leur obéir, d'être prêts pour toute œuvre bonne,»

‭‭Tite‬ ‭3:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/tit.3.1.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...