JÉSUS EST VOTRE QUALIFICATION POUR LES BÉNÉDICTIONS DE DIEU
Deutéronome 28 :2
2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage…
Dieu aime vous bénir. Il a même déclaré que « les bénédictions se répandront sur vous et seront votre partage ». Cela signifie que vous ne pouvez pas courir assez vite pour leur échapper ! Quand vous tournez le coin de la rue, une bénédiction est là qui vous attend. Quand vous allez de l’autre côté, vous vous heurtez à une autre bénédiction !
Maintenant, vous pouvez penser que vous n’êtes pas qualifié pour recevoir les bénédictions de Dieu, parce que dans les versets précédents, il est dit que vous obtiendrez ces bénédictions seulement si vous obéissez avec diligence à la voix de Dieu et si vous obéissez à tous Ses commandements. Vous savez, peu importe avec quelle force vous essayez, vous ne pouvez tout simplement pas obéir à tous les commandements de Dieu. En fait, la Bible dit que si vous péchez contre un seul de ces commandements, vous devenez coupable de tous. (Jacques 2 :10)
Mon ami, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Jésus est Celui qui nous qualifie pour que nous puissions recevoir toutes les bénédictions, parce qu’Il a obéi à tous les commandements de Dieu. Quand Il est mort pour nous sur la croix, Il n’a pas seulement accompli tous les commandements de Dieu, Il nous a aussi rachetés de la malédiction de la loi. (Galates 3 :13). Notez qu’Il ne nous a pas rachetés des bénédictions de la loi. Les bénédictions nous appartiennent donc encore aujourd’hui !
Quand vous lisez la liste des bénédictions dans Deutéronome 28 qui commence par « Tu seras béni dans la ville, tu seras béni dans les champs…le fruit de tes entrailles sera béni…ta corbeille sera bénie…tu seras béni à ton arrivée…à ton départ … » (Deutéronome 28 :3-13) je crois que Jésus vous dit : « Tu aimes les bénédictions ? Alors prends-les par la foi ! »
Vous pouvez dire : « Mais je ne les mérite pas. » C’est vrai, vous ne les méritez pas, mais elles sont quand même à vous, grâce à Jésus. C’est là la grâce de Dieu ! La loi dit : « Tu dois mériter les bénédictions. » Mais nous ne sommes plus sous la loi. Nous sommes sous la grâce. Alors, prenez les bénédictions par la grâce au travers de la foi. Croyez Dieu en ce qui concerne ces bénédictions.
Aujourd’hui, il ne s’agit plus de savoir de quelle façon et à combien de commandements vous avez obéi. Il s’agit de savoir dans quelle mesure vous pouvez croire Dieu en ce qui concerne Ses bénédictions. Toutes les promesses de Dieu en Christ sont « oui », et parce que vous êtes en Christ, vous pouvez dire « Amen ! » à Ses bénédictions ! (2 Corinthiens 1 :20)
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Jésus est Celui qi nous qualifie pour recevoir toutes les bénédictions parce qu’Il a obéi à tous les commandements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire