Bénédiction n°6 - Apprendre la générosité
Je soupçonne que 2020 nous fera connaître le creux d'une vague que l'église chrétienne ait connue depuis longtemps. Nos prières pour un réveil pourraient être exaucées si nous le faisons avec ferveur.
De quoi je parle? De l’argent.
Si le climat économique actuel continue de s'aggraver, l'état financier des gens s'effondrera. Les emplois seront supprimés. Les flux de revenus se tariront. Les entreprises fermeront leurs portes. La dernière fois que je l'ai consulté, le graphique linéaire du Dow Jones ressemblait à un rocher tombé du bord du Grand Canyon.
Et cela pourrait être notre une occasion favorable pour nous. Si nous faisons confiance à notre pourvoyeur, si nous creusons profondément et si nous sacrifions nos désirs au profit de leurs besoins, la lumière de l'église pourrait briller plus que jamais. Les vieux stéréotypes selon lesquels les églises ne veulent que de l'argent disparaîtront une fois que l'église donnera son argent à ceux qui en manquent.
Paul a prêché ce même message tout en encourageant les chrétiens de Corinthe à donner: "... ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous." (2 Corinthiens 9:13, NEG 79)
Nous confessons l'évangile de Jésus-Christ, la bonne nouvelle que Dieu a donné son Fils unique, le même Fils qui a donné Sa seule et unique vie pour nos péchés. Et si nous accompagnions notre foi en notre bienveillant Seigneur d'un généreux don à nos communautés?
Les gens écouteraient-ils enfin l'Évangile que nous prêchons? Leurs murs tomberaient-ils assez longtemps pour écouter? Seraient-ils obligés de renoncer à leurs objections et de donner à l'église une autre chance? Voudraient-ils simplement nous demander: "Pourquoi?"
Si une seule personne entend parler de la croix, cela n'en vaut-il pas la peine? Ce serait la preuve, une fois de plus, que Christ> Corona.
«Impressionnés par la valeur de ce service, beaucoup rendront gloire à Dieu pour l’obéissance témoignant de votre fidélité à la Bonne Nouvelle du Christ; ils lui rendront gloire aussi pour votre générosité dans le partage de vos biens avec eux et avec tous les autres.»
Deuxième lettre aux Corinthiens 9:13 FRC97
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire