15 octobre 2021

DIEU VA FAIRE EN SORTE QUE VOTRE DON VOUS FASSE PROSPÉRER

 DIEU VA FAIRE EN SORTE 
QUE VOTRE DON VOUS FASSE PROSPÉRER
 
 
 

Proverbes 17 :8
 
Un don est une pierre précieuse aux yeux de celui qui le possède. De quelque côté qu’il se tourne, il  a du succès. (traduction de l’anglais)
 
 
Quand nous voyons quelque chose de moisi, nous le jetons. Mais quand Alexander Fleming a vu ce qu’il avait mis en culture contaminé par la moisissure, il a découvert la pénicilline. Vous voyez, il avait un don qui l’a fait prospérer.
 
Joseph, un esclave hébreu en Egypte, n’avait rien à part le don d’interpréter les rêves. Mais regardez ce que ce don a fait pour lui. Il l’a fait prospérer. Il a interprété le rêve de Pharaon et est devenu l’homme le plus puissant d’Egypte derrière Pharaon. (Genèse 41)
 
« Mais Pasteur Prince, qu’est-ce qui se passe si je n’ai pas de don ? »
 
Mon ami, ne laissez pas quiconque vous dire que vous n’avez pas de don. Dieu a donné à chaque personne un don qui peut ouvrir des portes d’opportunités, et apporter de grandes bénédictions.
 
Peut être que vous n’êtes tout simplement pas conscient du don qui est à l’intérieur de vous, ou peut être qu’il ne vous a servi à rien jusqu’à maintenant, parce que vous n’avez pas trouvé comment l’utiliser. Il faut que vous preniez ce don, et que vous demandiez à Dieu la sagesse pour le cultiver, jusqu’à ce qu’il devienne un outil puissant ou une « pierre précieuse » qui fait que, de quelque côtéque vous vous tourniez, vous avez du succès.
 
Cela a été le cas pour un frère de l’église qui était terriblement doué pour les arts créatifs. Pendant longtemps, il n’a pas eu le courage de quitter la sécurité de son travail dans la police, pour faire quelque chose par lui-même. Mais quand il a commencé à chercher la sagesse de Dieu pour sa situation, Dieu lui a donné le courage de laisser son travail et de retourner à l’école pour étudier les arts créatifs. A l’école il a prospéré. Il est devenu l’un des meilleurs étudiants et il a impressionné le principal par son don créatif, à un point tel qu’on lui a offert un poste d’enseignant à l’école, avant même qu’il ne soit diplômé.
 
Maintenant, s’il vous plait, ne quittez pas votre travail après avoir lu cela. Ce que vous devez faire, c’est demander à Dieu la sagesse en ce qui concerne votre don. Parce que lorsque la sagesse de Dieu est ajoutée à votre don, ce don devient « une pierre précieuse aux yeux de celui qui le possède, de quelque côté qu’il se tourne, il a du succès. »
 
 
 
Pasteur Joseph Prince
 
 
La pensée du jour
 
Demandez à Dieu la sagesse pour cultiver votre don, jusqu’à ce qu’il devienne une telle « pierre précieuse » que quel que soit le côté où vous vous tourniez, vous avez du succès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...