13 juin 2020

Christ - Corona

Christ > Corona
Si ce Coronavirus ressemble à une malédiction, je vous comprends. Peu importe quel grand titre vous lisez, l'isolement social, les interruptions et les annulations sont loin d'être terminés. Ce qui signifie que plusieurs des bénédictions que nous apprécions risquent de disparaître dans les mois à venir. Après seulement une semaine de quarantaine, mon église, mes amis, ma famille et mon ancienne vie me manquent déjà (celle où je n'avais pas à dire au livreur de pizza de laisser ma commande sur le porche). 
Ressentez-vous la même chose?
Il y a une consolation à la portée du Corona. Après tout, nous adorons un Dieu qui a promis que ce virus est sous le contrôle total de Jésus (Éphésiens 1:22) et qu'il sera/doit être utilisé pour le bien de l'église de Dieu (Romains 8:28). Cela signifie que même ce virus doit fléchir le genou et se soumettre à Jésus. Au cours de l'histoire de l'humanité, cette équation ne s'est jamais révélée fausse: 
Christ > ___________. 
Joseph (celui de l'Ancien Testament) ne pouvait pas connaître les bénédictions qui allaient suivre la trahison de ses frères et les nuits interminables qu'il passa en quarantaine dans une prison égyptienne, mais Dieu était plus grand que sa situation (Genèse 45:7-8). Et Joseph (celui du Nouveau Testament) ne pouvait s'imaginer que le royaume viendrait sur terre lorsque César Auguste publia un décret terriblement opportun (Bethléem? Maintenant? Pendant que Marie est enceinte?), mais Dieu était plus grand que les obstacles auxquels Joseph était confronté (Luc 2:1-20). Pierre, Jean et Marie Madeleine n'ont vu qu'une tragédie lorsque Judas a trahi Jésus, que Pilate s'est lavé les mains et que les Romains prenaient les clous pour Le crucifier, mais Dieu était en train d'élaborer le plan le plus merveilleux qui soit: celui de votre salut! (Actes 4:28)
Donc, que pourrait faire Dieu parmi nous aujourd'hui? Comment le Christ pourrait-Il utiliser chaque infection, chaque peur, chaque détour dans nos vies pour Ses plans et Ses objectifs? Comment pourrait-Il résoudre cette énigme parmi nous... 
Christ > Corona.
Je peux m'imaginer au moins dix bénédictions que Dieu pourrait nous donner sur cette route infectée par le Coronavirus. Dans les jours à venir, j'espère vous ouvrir les yeux suffisamment grands pour que vous puissiez le louer, en ce moment même, dès maintenant.
«Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l’a donné à l’Église comme chef suprême.»
‭‭Lettre aux Éphésiens‬ ‭1:22‬ ‭FRC97‬‬
«Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan.»
‭‭Lettre aux Romains‬ ‭8:28‬ ‭FRC97‬‬
«Dieu m’a donc envoyé dans ce pays avant vous, pour que vous puissiez y avoir des descendants et y survivre; c’est une merveilleuse délivrance. Ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici, mais Dieu. Et c’est encore lui qui a fait de moi le ministre le plus puissant du Pharaon, responsable du palais royal et administrateur de toute l’Égypte.»
‭‭Genèse‬ ‭45:7-8‬ ‭FRC97‬‬
«En ce temps-là, l’empereur Auguste donna l’ordre de recenser tous les habitants de l’empire romain. Ce recensement, le premier, eut lieu alors que Quirinius était gouverneur de la province de Syrie. Tout le monde allait se faire enregistrer, chacun dans sa ville d’origine. Joseph lui aussi partit de Nazareth, un bourg de Galilée, pour se rendre en Judée, à Bethléem, où est né le roi David; en effet, il était lui-même un descendant de David. Il alla s’y faire enregistrer avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Pendant qu’ils étaient à Bethléem, le jour de la naissance arriva. Elle mit au monde un fils, son premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’abri destiné aux voyageurs. Dans cette même région, il y avait des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leur troupeau. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur les entoura de lumière. Ils eurent alors très peur. Mais l’ange leur dit: « N’ayez pas peur, car je vous apporte une bonne nouvelle qui réjouira beaucoup tout le peuple: cette nuit, dans la ville de David, est né, pour vous, un Sauveur; c’est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous le fera reconnaître: vous trouverez un petit enfant enveloppé de langes et couché dans une crèche. » Tout à coup, il y eut avec l’ange une troupe nombreuse d’anges du ciel, qui louaient Dieu en disant: « Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, et paix sur la terre pour ceux qu’il aime! » Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: « Allons donc jusqu’à Bethléem: il faut que nous voyions ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. » Ils se dépêchèrent d’y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Quand ils le virent, ils racontèrent ce que l’ange leur avait dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu’ils leur disaient. Quant à Marie, elle gardait tout cela dans sa mémoire et y réfléchissait profondément. Puis les bergers prirent le chemin du retour. Ils célébraient la grandeur de Dieu et le louaient pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, car tout s’était passé comme l’ange le leur avait annoncé.»
‭‭Évangile selon Luc‬ ‭2:1-20‬ ‭FRC97‬‬
«Ils ont ainsi réalisé tout ce que, avec puissance, tu avais voulu et décidé d’avance.»
‭‭Actes des Apôtres‬ ‭4:28‬ ‭FRC97‬‬


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...