25 octobre 2021

Proclamez la liberté sur votre vie 3

 

JE SUIS LIBRE DE TOUTE CONDAMNATION

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ." (La Bible, Romains 8.1)

MÉDITER : "Mon enfant : l’ennemi peut tenter de t’accuser (Apocalypse 12.10), ton passé peut essayer de te rattraper (Ésaïe 43.18), ton cœur même peut vouloir de te condamner (1 Jean 3.20), mais saches que Je suis plus grand que tout cela. Mon Fils a annulé le document qui t’accusait (Colossiens 2.14) : il l’a supprimé en le clouant à la croix. Sur cette croix, Mon Fils a porté tous tes péchés et il a écrasé la tête du serpent (Genèse 3.15). Ce serpent qui t’accusait n’a plus de tête. Tu es libre de toute condamnation (Romains 8.1). Car il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. (Romains 8.34)" Ton Père qui t'aime

DÉCLARER : "Je déclare par la foi que je ne suis plus sous la condamnation. Ni l’ennemi de mon âme, ni mon passé, ni même mon cœur ne peuvent me condamner. Je suis libre de toute condamnation. Qui m’accusera, moi qui suis un(e) élu(e) de Dieu ? Qui me condamnera ? Mon Sauveur est mort pour moi. Alors au nom de Jésus, je suis libre de toute condamnation. Amen.

Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. (Apocalypse 12.10)(Bible d'étude Segond 21).

Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» (Genèse 3.15)(Bible d'étude Segond 21).

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8.1)(Bible d'étude Segond 21).

Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! (Esaïe 43.18)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. (1 Jean 3.20)(Bible d'étude Segond 21).

il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. (Colossiens 2.14)(Bible d'étude Segond 21).

Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! (Romains 8.34)(Bible d'étude Segond 21).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...