VOTRE ESTIMATION EST DÉTERMINANTE
Lévitique 27 :12
12…Le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais, et l’on se rapportera à l’estimation du sacrificateur. (A votre estimation, en tant que sacrificateur) version anglaise.
Votre collègue dit que cette semaine va être minable, parce que le nouveau patron est méchant. Vous n’êtes pas d’accord, et vous dites que ce sera une semaine bénie. Vous traverserez tous les deux la même semaine, mais les résultats seront très différents. Alors que la semaine de votre ami va s’avérerêtre une semaine minable, la vôtre sera remplie de la faveur du Seigneur !
Dans l’Ancien Testament, quand quelqu’un amenait au sacrificateur ce qu’il avait pour en avoir une estimation, quelle que soit la valeur que le sacrificateur donnait à la chose, c’était la valeur qu’elle avait. S’il estimait que l’objet avait de la valeur, et bien il avait de la valeur. S’il estimait qu’il n’avait pas de valeur, il n’avait pas de valeur.
Aujourd’hui, vous êtes aussi sacrificateur à cause du sang de Jésus. (Apocalypse 1 :5-6) Et la valeur que vous donnez à une chose, en tant que sacrificateur, c’est la valeur qu’elle aura. Si vous estimez que votre année va être une année de victoire au niveau des finances, c’est ce qu’elle sera pour vous. Si vous estimez que votre vie va être remplie de la santé divine, c’est ce qu’elle sera pour vous.
Il y avait un patient qui était cloué au lit à la suite d’une attaque cérébrale. Alors qu’il écoutait mes messages enregistrés, il a estimé qu’avec Dieu comme son salut, sa vie serait longue et satisfaisante. (Psaumes 91 :16) Il a cru que Dieu allait l’aider à remarcher. Peu de temps après avoir fait cette estimation, il a pu marcher et n’a plus été cloué au lit ! L’autre estimation qu’il a faite au sujet de sa santé, c’est qu’il allait être complètement rétabli, avec l’aide de Dieu.
En fait, vous avez plus d’autorité que les sacrificateurs de l’Ancien Testament. Ils faisaient partie de l’ancien sacerdoce lévitique des hommes mortels. Mais vous, vous avez part au sacerdoce supérieur et « éternel » de Jésus ! (Hébreux 7 :8,17) En plus de cela, vous êtes aussi roi et sacrificateur. (Apocalypse 1 :6). En d’autres termes, vous êtes aussi roi ! Et en tant que roi, votre estimation est aussi un engagement, parce que la parole du roi est puissante ! (Ecclésiaste 8 :4)
Mon ami, cela signifie que vous avez une double portion de puissance d’estimation. Par conséquent, estimez avec assurance les bonnes choses pour votre vie, et il en sera ainsi pour vous !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Etant vous-même sacrificateur, votre situation sera comme vous l’estimez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire