13 octobre 2021

Entre dans ton appel 3 - Pst Dorothée Rajiah

 

Le cœur : cultivez l'élégance du caractère !

Veux-tu grandir et entrer dans ton appel en Christ?

Quand Dieu a un Plan pour ta vie, il commence par traiter ton cœur.

Ton cœur est ce qu'il y a de plus important à Ses yeux. Ce n'est pas tes capacités qui priment mais bien ton cœur, ce qui est caché au fond de toi et qui a besoin d'être révélé, traité et circoncis. 

Pour cela, tu as impérativement besoin de Sa présence et de Sa Parole qui vont te transformer et te garder.

Un cœur qui s'éloigne de Dieu connait des échecs, alors que les succès d'un cœur qui reste près de Dieu sont certains!

Moi, l'Eternel, j'explore le cœur, j'examine les reins pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements. (Jérémie 17.10)(Bible d'étude Segond 21).

Je leur donnerai un seul cœur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair. (Ezéchiel 11.19)(Bible d'étude Segond 21).

que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants – (1 Pierre 3.3)mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu. (1 Pierre 3.4)(Bible d'étude Segond 21).


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...