28 janvier 2022

Rechercher Dieu dans l’adoration 5

 Nous devrions adorer Dieu quand nous nous sentons bien et quand notre moral est au plus bas! 

Les paroles "contrit" et "humble" sont traduits des mots hébreux qui signifient, "écrasé, meurtri, brisé, ou déprimé."

Quand je me sens vraiment mal, j'aime aller dans un endroit calme et adorer Dieu en tant que mon Sûr Abri et Celui qui relève ma tête. 

La véritable adoration vient d'un cœur humble et sincère et d'un esprit brisé et abandonné. Un cœur qui marche dans la vérité, obéit aux lois de Dieu par amour pour Lui. Un cœur qui vient à se rendre compte qu'à part Dieu, il n'y a pas d'espoir. Il mérite tout de nous - toute l'affection de notre cœur, toute la capacité de nos pensées, toutes les facettes de nos émotions, et toute notre force physique!

Romains 12:1-2 déclare: “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.”

Lisez 1 Chronique 29 et regardez comment l'adoration est l'expression de toute une vie.
De quelle manière répondez-vous à Dieu dans l'adoration? Méditez sur cette question. Envisagez d'écrire vos pensées.

«Quand tu crieras, que ton ramassis d’idoles vienne te délivrer! En réalité, le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. En revanche, celui qui cherche refuge en moi héritera du pays et prendra possession de ma montagne sainte. On dira alors: «Préparez, préparez, dégagez un chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!» En effet, voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l’habitation est éternelle et le nom saint: J'habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l'homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé.»
‭‭Esaïe‬ ‭57:13-15‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/isa.57.13-15.S21

«J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi. O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice. Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange.»
‭‭Psaumes‬ ‭51:15-17‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.51.15-17.S21

«Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Eliab: «Certainement, celui que l'Eternel désigne par onction est ici devant lui.» Mais l'Eternel dit à Samuel: «Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l'ai rejeté. En effet, l’Eternel n’a pas le même regard que l’homme: l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur.»»
‭‭1 Samuel‬ ‭16:6-7‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/1sa.16.6-7.S21





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...