27 juin 2020

Faire face au découragement 4

C’est le moment de changer de disque 

 Bonjour,
"Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu...! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. Mon Dieu, je suis découragé. C’est pourquoi je pense à toi là où je suis, au pays du fleuve Jourdain, près du Mont-Petit, dans les montagnes de l’Hermon." (Lire Psaume 42.6-7.)
Je vous propose aujourd’hui de remplacer vos plaintes par des louanges… Pour quelle raison, me direz-vous ? Voici ce que dit la Parole de Dieu : "Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël." (Lire Psaume 22.4.)
  1. Dieu se fait un trône de nos louanges.
  2. Là où nous louons, il règne et il est victorieux.
  3. Remercier Dieu change notre état d’esprit.
"Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh...! que ta fidélité est grande...!" (Lire Lamentations 3.21-23.)
David l'avait compris… Il aurait pu sombrer dans le découragement face à ses problèmes familiaux, au rejet de Saül et à tous ses ennemis, mais il savait que Dieu est bon, et il a choisi de se repasser cette vérité en mémoire jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence dans sa vie.
Alors mon ami(e), c'est le moment de changer de disque...! Choisissez la louange plutôt que la plainte et voyez Dieu agir...! Remerciez Dieu pour tous ses bienfaits et vous n'aurez plus de temps de vous plaindre.
Merci d’exister, 
Eric Célérier.
«Pourtant tu sièges sur ton trône, toi, l’unique vrai Dieu, qu’Israël ne cesse de louer.»
‭‭Psaumes‬ ‭22:4‬ ‭FRC97‬‬
«Mais voici ce que je veux me rappeler, voici ma raison d’espérer: Les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées, il n’est pas au bout de son amour. Sa bonté se renouvelle chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur!»
‭‭Lamentations‬ ‭3:21-23‬ ‭FRC97‬‬
«Le Seigneur est pour moi un roc, un refuge où je suis en sûreté. Mon Dieu est pour moi un rocher où je suis à l’abri du danger, un bouclier qui me protège, une forteresse où je suis sauvé.»
‭‭Psaumes‬ ‭18:3‬ ‭FRC97‬‬

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...