11 avril 2020

DEVANT DIEU, VOUS ÊTES TOUT CE QUE JÉSUS EST

DEVANT DIEU, VOUS ÊTES TOUT CE QUE JÉSUS EST








2 Corinthiens 5 :21

21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu



Quand un israélite amène un animal comme offrande pour le péché, il pose sa main sur lui avant de le tuer. (Lévitique 4 : 1-4). Quand il pose sa main sur l’offrande pour le péché, ses péchés sont transférés à l’animal innocent. L’animal meurt pour ses péchés, et il repart libre.

A l’opposé, pendant l’holocauste, quand l’israélite pose sa main sur l’animal (Lévitique 1 :3-4), la beauté, le mérite et l’acceptation de l’animal sans défaut lui sont transférés. Dieu accepte la perfection du sacrifice animal pour faire l’expiation pour lui. Parce que Dieu accepte l’holocauste sans défaut, celui qui offre le sacrifice est maintenant en règle avec Dieu.

Savez-vous que les deux offrandes parlent de l’offrande unique de Jésus lui-même, quand il était sur la croix ? Il est à la fois notre offrande pour le péché et notre holocauste, « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous  (en tant que notre offrande pour le péché), afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (En tant que notre holocauste) ». A partir du moment où vous mettez votre foi en Lui, par Son unique sacrifice vos péchés ont été transférés sur Lui, et Sa justice vous a été transférée. C’est la grâce de Dieu envers vous !

En tant que notre offrande pour le péché, Il s’est offert une fois pour toute (Romains 6 :10). L’offrande pour le péché n’a jamais été une offrande quotidienne, parce que Dieu ne veut pas que son peuple ait conscience du péché. Cependant, l’holocauste était un sacrifice du matin et un sacrifice du soir (2 Chroniques 13 :11), parce que Dieu veut que Son peuple soit conscient de sa justice.

Bien Aimé, Dieu veut que vous proclamiez tous les jours Jésus comme votre holocauste, et que vous disiez : « Père, je te remercie de ce que Jésus est mon holocauste. Tout ce que Jésus est à tes yeux, Sa justice, son excellence, sa beauté, et Sa perfection, m’a été transféré. Jésus a Ta faveur radieuse, donc je jouis de ta faveur radieuse dans ma vie. Jésus est la justice de Dieu, donc je suis la justice de Dieu en Christ. Ce qu’Il est à tes yeux, je le suis aussi ! »

Parce que Jésus est devenu votre holocauste, ce qu’Il est pour le Père aujourd’hui, vous l’êtes ! C’est ce que signifie « être en Christ ».


                                                                                                          Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour

Tout ce que Jésus est devant le Père, Sa justice, Sa beauté et Sa perfection, vous a été transféré.

1 commentaire:

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...