12 décembre 2020

Covid-19 - Paroles d’encouragement 44

 Vrai Repos

Liang Heng, Pékin

 

“Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu.” (Psaumes 46:10).

 

Dieu me surprend toujours par la façon dont il fait les choses. Il apporte le salut par la mort, la paix par les guerres, la guérison par les maladies, la paix par la souffrance et les bénédictions par le brisement. J'ai vu ce genre de choses et d’évènements dans la Bible ainsi que dans ma propre vie.

Comment Dieu vous change-t-il à travers la situation du coronavirus au courant de ce dernier mois? Pour moi, ce fut un temps de guérison et de repos. Dieu m'a montré un mensonge dans ma vie: je ne croyais pas qu'il m'aimait inconditionnellement. Je pensais qu'il ne m'aimait que si je suivais ses normes dont le standard était placé au plus haut niveau. Cela m'a volé ma joie, et m'a imposé un lourd fardeau.

Dans le passé, j’avais toujours été très obéissante à Dieu. Je disais aux autres de faire le bien tout le temps. Parce que Dieu nous demande de pardonner, j'ai pardonné à ceux qui m'ont profondément blessée et j'ai prié pour eux. Mais quand je suis venue à Dieu honnêtement cette fois, j'ai trouvé que mon cœur était plein de douleur et de colère. J'ai demandé: "Dieu, comment as-tu pu aimer ceux qui m'ont blessé?"

J'ai découvert que toute mon obéissance, était vraiment le résultat de l'ignorance et du reniement de  mes sentiments. Je ne le faisais pas du fond de mon cœur, car je ne pouvait pas obéir de mes propres forces. Maintenant, je m’assoies aux pieds de Dieu, j'apprends à être une personne authentique. J'ai abandonné toutes les choses que je me sentais "obligée de faire", afin que je puisse découvrir qui je suis vraiment et apprendre à laisser Dieu m'aimer à travers toutes mes difficultés.

Dans le passé, j'ai essayé de faire la plupart des choses de mes propres forces - bien sûr, c'était stressant. Maintenant, je comprends que je devrais faire ce que je peux en fonction des circonstances à ce moment de ma vie. Je ne trouve un sens aux choses que je fais, que lorsque je suis remplie d'amour, de sagesse et de la puissance de Dieu.

Je crois que c'est ce que Dieu veut que nous fassions: affronter honnêtement notre propre faiblesse; de mettre notre égo imparfait devant Lui sans crainte; admettre que nous sommes impuissants, pour mettre un terme à toutes nos difficultés. A la place, nous devons le chercher par la prière, le laisser nous aimer, le laisser changer nos vies, et nous remplir de joie. C'est le vrai repos!

Toutes ces découvertes sont venues au courant de ces deux dernières semaines quand je me suis posée ces questions devant Dieu:

1. Qu'est-ce qui me déplaît le plus dans ma situation actuelle?

2. Qu'est-ce que Dieu veut briser dans ma vie soudainement?

3. Y a-t-il quelque chose que j'ai besoin de confesser ou que je dois lui soumettre?


Je vous invite à vous poser ces questions dans la prière devant Dieu. Qu'Il vous ouvre les yeux, vous délivre et vous donne une liberté plus profonde! Qu'Il vous bénisse, vous cache sous ses ailes et vous aide à trouver la paix et le repos en lui dans un monde plein d'anxiété.

«C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’aux extrémités de la terre; il a brisé l’arc et rompu la lance, il a détruit par le feu les chars de guerre.»

‭‭Psaumes‬ ‭46:10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.46.10.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...