12 avril 2021

Comment vaincre le Burn Out ? 6

 

UN JOUR NOUVEAU SE LÈVE ! 

Bonjour mon ami(e), 

Depuis quelques jours, j’essaie d’encourager tous ceux et celles qui marchent dans la vallée de l’ombre de la mort. J’ai compris que, parfois, si nous devons la traverser, nous ne devons surtout pas nous y attarder, et encore moins nous y arrêter ! Mon cœur saigne pour ceux et celles qui endurent cette vallée sombre et brumeuse, cette douleur du burn-out ou de la dépression. 

Mon ami(e), chaque jour que Dieu fait, est une nouvelle chance de sortir de ce trou. Je vous encourage à accepter que votre Dieu est Celui qui ne refuse jamais Sa compassion à personne. 

"Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que Ta fidélité est grande" (Lamentations 3.21-23). 

Mon ami(e), quelle que soit la montagne à gravir : 

- Continuez d’avancer. 

- Allez vers Sa lumière. 

- Après la nuit, vient le jour. 

- Dieu est votre Père. 

- Il dirige vos pas. 

Attendez-vous à Dieu ! Dès maintenant, gardez votre cœur par Sa Parole. N’oubliez jamais que chaque jour est une nouvelle opportunité de victoire ! Si les choses sont difficiles en ce moment, sachez qu’Il ne vous abandonnera jamais. 

En tout temps, vous pouvez déclarer : "L’Éternel est mon Berger. Je ne manquerai de rien. Il me conduit dans de verts pâturages et près des eaux paisibles. Il restaure mon âme. Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom. Dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car Tu es avec moi : Ta houlette et Ton bâton me rassurent" (Psaumes 23.1-4). 

Vous êtes un miracle !

Bruno Picard 

«Voici ce que je veux méditer pour garder espoir: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande!»

‭‭Lamentations‬ ‭3:21-23‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/lam.3.21-23.s21

«Psaume de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible. Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.»

‭‭Psaumes‬ ‭23:1-4‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.23.1-4.s21


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...