Jésus a été baptisé du Saint-Esprit
Bien qu’Il ait été conçu par le Saint-Esprit, Jésus avait besoin du baptême de l’Esprit avant de se lancer dans Son ministère. Alors que Jean Baptiste baptisait Jésus dans le Jourdain, un second baptême eut lieu. L’Esprit de Dieu descendit sur Lui comme une colombe, non comme une flamme de feu car il n’y avait rien à brûler en Jésus.
Pour les chrétiens, Jésus est Le grand modèle et Il a été baptisé dans le Saint-Esprit. Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc rapportent tous le même évènement. Mais le quatrième évangile, celui de Jean, donne davantage de détails. Jean Baptiste, le précurseur de Jésus, déclara : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui » (Jean 1:32). Jésus Lui-même expliqua : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle … » (Luc 4:18). Pierre, dans Actes 10:38, dit : « Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth ». Jean Baptiste annonça une chose passionnante : « Celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit’ » (Jean 1:33).
Dieu Lui permit d’avoir une expérience humaine pour montrer ce que devrait être une expérience humaine parfaite. Il fut le premier homme sur terre à être baptisé du Saint-Esprit. Jean 3:34 dit : « Dieu ne donne pas l’Esprit avec mesure ». Jean 1:16 déclare : « Et nous avons tous reçu de sa plénitude … ». C’est une vérité merveilleuse : ce qu’Il a reçu était pour nous. Il a été rempli pour nous, et nous sommes remplis de Sa plénitude infinie.
Reinhard Bonnke
«Jean rendit aussi ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: ‘Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.’»
Jean 1:32-33 S21
https://www.bible.com/152/jhn.1.32-33.s21
«L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,]»
Luc 4:18 S21
https://www.bible.com/152/luk.4.18.s21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire