16 juin 2021

Trouver la paix 7

 Abandonner l'anxiété

L'inquiétude est un problème auquel nous allons tous faire face à un moment ou à un autre. Dans le sermon sur la montagne, Jésus a dit:

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? (Matt. 6:25-26)

Dans ce passage, le mot grec correspondant à "s’inquiéter" signifie "être distrait". C’est un mot qui fait référence à l’incertitude. C’est ce que l’anxiété produit en nous. Cela nous fait réfléchir à: Et ensuite? C’est un sentiment que le sol se dérobe sous nos pas, et que nous ne savons pas si nous allons tomber, de quelle hauteur, dans quel sens, et sur quoi.

Le mot "anxieux" est également traduit par "inquiétude" dans la Bible. Pour beaucoup de gens, l'inquiétude est devenue un mode de vie. Si cela vous décrit, je vous encourage à relire les paroles de Jésus. Ses mots ne sont pas une suggestion, ils sont un ordre.

Vous pouvez dire: "Je ne peux pas m'empêcher de me sentir anxieux, je me suis toujours fait du souci". J'ai entendu beaucoup de gens dire cela au fil des ans. Et ma réponse est: "Si, tu peux."

Rien, dans une situation, ne déclenche automatiquement de l’anxiété. Ce sentiment provient de la façon dont nous réagissons à un problème ou à une situation perturbante. Votre capacité de choisir fait partie du libre arbitre que Dieu donne à chaque être humain. Vous pouvez choisir comment vous vous sentez. Vous pouvez choisir à quoi vous pensez et comment vous allez réagir à une situation donnée. Dieu n’a certainement pas pour but que vous vous sentiez anxieux - Il ne permet pas à votre vie de passer par des phases rien que pour que vous éprouviez de l'anxiété. Le Père peut permettre à une situation dans votre vie afin que vous développiez une foi plus forte, que vous grandissiez et mûrissiez, ou que vous changiez une mauvaise habitude ou une attitude négative. Mais Dieu ne vous incite pas à l'anxiété. Il œuvre constamment pour vous amener à Lui faire davantage confiance, Lui obéir plus complètement, et recevoir plus de bénédictions de Sa part.

Vous pouvez tomber dans une spirale d'anxiété croissante. Ou vous pouvez dire: "Père, je T'apporte ceci. C’est hors de mon contrôle. Je me sens impuissant dans cette situation, mais Tu as le pouvoir de changer ce à quoi je suis confronté. Tu m'aimes parfaitement et je Te fais confiance pour gérer ce qui m’inquiète de la manière que Tu jugeras appropriée. Je sais que tout ce que Tu as prévu pour moi est pour mon bien. J'ai hâte de voir comment Tu choisiras d'exprimer Ton amour, Ta sagesse et Ta puissance."

C’est la voie de la paix, le chemin de sortir de l’anxiété et des inquiétudes.

Charles F. Stanley

«»C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?»

‭‭Matthieu‬ ‭6:25-26‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.6.25-26.s21

«En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.»

‭‭2 Timothée‬ ‭1:7‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/2ti.1.7.s21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...