26 janvier 2022

Rechercher Dieu dans l’adoration 3

 Jésus a pleuré en se lamentant, "Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix!” (Luc 19:42)


Je me demande... Je me demande dans quelle mesure, nous, qui suivons Christ, manquons de Le voir pour tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il apporte à ceux qui L'aiment (Éphésiens 1:18-20). Et si nous avions une plus grande révélation de Lui, de quelle manière notre adoration en résulterait-elle? Dieu a interdit que les pierres doivent un jour s'exclamer en louange! 

J'ai fait une liste des formes d'adoration dans le passage de Luc 19.
L'adoration a été donnée à Jésus en Lui obéissant immédiatement et totalement, en Lui portant un honneur respectueux, et en Le louant par des cris de joie. 

Oh Merveilleux Père, ouvre nos yeux spirituels et donne-nous une compréhension plus profonde de Ta valeur glorieuse et incomparable!

«Après avoir dit cela, Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la colline appelée mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples en leur disant: «Allez au village qui est en face. Quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché sur lequel personne n'est encore jamais monté. Détachez-le et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: ‘Pourquoi le détachez-vous?’ vous [lui] répondrez: ‘Le Seigneur en a besoin.’» Ceux qui étaient envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: «Pourquoi détachez-vous l'ânon?» Ils répondirent: «Le Seigneur en a besoin» et ils amenèrent l'ânon à Jésus. Après avoir jeté leurs manteaux sur son dos, ils firent monter Jésus. A mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin. Déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente du mont des Oliviers. Alors toute la foule des disciples, remplis de joie, se mirent à adresser à haute voix des louanges à Dieu pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient: «Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire dans les lieux très hauts!» Du milieu de la foule, quelques pharisiens dirent à Jésus: «Maître, reprends tes disciples.» Il répondit: «Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront!» Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit: «Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix! Mais maintenant, cela est caché à tes yeux. Des jours viendront pour toi où tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiés, t'encercleront et te serreront de tous côtés. Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où tu as été visitée.»»
‭‭Luc‬ ‭19:28-44‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/luk.19.28-44.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - UN SEUL CORPS EN CHRIST

Un message enregistré le 28 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE EN SALLE ZOOM, en soutien au peuple d'Israël sur le fondement de La Pa...