09 juin 2020

JÉSUS A RÉPONDU A TOUTES LES REVENDICATIONS DE DIEU VOUS CONCERNANT

JÉSUS A RÉPONDU A TOUTES LES REVENDICATIONS
DE DIEU VOUS CONCERNANT





Lévitique 1 :5

Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.


Quand les enfants d’Israël étaient dans le désert, Dieu leur a donné l’ordre de faire un tabernacle, comme lieu de rencontre entre Lui et eux. Près de l’entrée du tabernacle se trouvait un autel. Il parle de la revendication que Dieu avait concernant la justice de l’homme. Pour cette raison, une offrande devait être tuée, son sang aspergé tout autour de l’autel, et le corps brûlé sur l’autel, avant que quelqu’un soit reconnu digne de venir dans la présence de Dieu.

L’aspersion du sang du taureau ou du bouc, tout autour de cet autel, signifiait que les Israélites étaient couverts par le sang de cet animal. Même quand ils avaient péché, leurs péchés étaient couverts par le sang, jusqu’au sacrifice suivant.

Le sang parle du sang de Jésus versé pour nous à la croix. Cependant, Son sang a tellement plus de valeur que celui des taureaux et des boucs, parce que Son sang est efficace pour toujours ! En fait, Son sang a répondu à chaque revendication que Dieu avait concernant l’homme, à un point tel que Dieu estmaintenant tellement satisfait  qu’Il profite de la saveur du repos donné par ce que Son Fils a fait.

Vous aussi, vous pouvez être dans le repos, en sachant que Dieu est entièrement satisfait en ce qui vous concerne, à cause du sacrifice parfait de Christ. Même si vous tombez dans le péché, vous pouvez vous tourner vers le sang de Jésus. Vos péchés ne sont pas simplement couverts par Son sang, de la même façon que le sang des taureaux et des boucs couvrait les péchés. Non, vos péchés ont complètement été ôtés par Son sang ! (Apocalypse 1 :5). En fait, Dieu ne se rappelle plus ni de vos péchés, ni de vos iniquités ! (Hébreux 8 :12 ; 10 :17)

Jésus a été votre offrande parfaite mise sur l’autel du sacrifice. Par une seule offrande de lui-même, « Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10 :14). Jésus ne vous a pas seulement sanctifié, ou rendu saint, Il vous a aussi rendu parfait pour toujours ! Aujourd’hui, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu, parce qu’Il vous voit de la même façon qu’Il voit Jésus. Il vous voit parfait à tout jamais, parce que vous êtes en Christ !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Jésus ne vous a pas seulement sanctifié ou rendu saint, mais Il vous a rendu parfait pour toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...