28 mars 2022

Vous m’appellerez et vous viendrez me prier, et je vous entendrai

 J’adore lire l’histoire du peuple d’Israël, vu que en elle je vois ce gaspillage d’amour du Tout-puissant devant ce peuple qu’en plusieurs occasions se déviait, s’oubliait de Dieu et faisait l’incorrect. Cependant, Dieu était toujours derrière eux et cela parce qu’Il aimait Israël, il cherchait toujours une façon de les réunir à nouveau pour qu’ils le servent. Cher ami, Dieu n’est pas orgueilleux comme nous, Il nous cherche même si nous ne le méritons pas et étant Lui l’insulté.

Le peuple d’Israël avait des haut et des bas, mais Dieu jamais ne s’en a oublié d’eux, puisqu’ils étaient un peuple de grandes promesses de la part du même Dieu. Jeremiah dit :

12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

14 Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.

Jérémie 29:12-14

Ces versets appartiennent à la carte que le prophète Jeremiah écrit aux captifs juifs de Babylone. Ici, Jeremiah dit une grande parole de Dieu à ceux qui étaient esclaves dans la nation de Babylone, qui à l’époque était l’empire la plus redoutable de la terre, et pourtant le peuple d’Israël y était retenu captif pour sa désobéissance. Nous ressemblons beaucoup au peuple têtu d’Israël, et c’est pourquoi Dieu nous fait également passer par certains processus, mais croyez-moi, ces processus ne sont pas pour la mort, ils sont pour que Dieu se lève et fasse de nous des hommes et des femmes mûrs.

Dieu leur dit: « et vous me chercherez et me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre coeur ». Le peuple d’Israël a dû être en captivité pour comprendre que sans Dieu, il était simplement insignifiant.

Dieu nous a promis ainsi qu’à eux que si nous le cherchons, nous pourrions le trouver. Amis, Dieu n’est pas loin de nous, Il est toujours proche de répondre à nos prières, Il n’est jamais occupé à ne pas nous entendre.

 Tout comme Dieu a promis au peuple d’Israël de sortir de sa captivité, Dieu nous a fait sortir de cette captivité où nous étions prisonniers de l’ennemi, et nous a amenés à ses pieds afin que nous l’adorions pour une éternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - LE BON BERGER

Enregistrement effectué le dimanche 21 avril 2024 à LA TENTE DE LA RENCONTRE en salle Zoom, avec : Valérie Tartière sur la définition du ter...