Laissez vos erreurs devenir votre Message
Et nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image dans une gloire dont l'éclat ne cesse de grandir. C'est là l'œuvre du Seigneur, c'est-à-dire de l'Esprit. (2 CORINTHIENS 3:18)
J'encourage toujours les gens à relâcher leur passé, mais à ne jamais le fuir. La seule manière d'obtenir la victoire sur les douleurs que nous avons vécues, est de laisser le Seigneur nous faire repasser à travers ces moments, pour avancer vers notre guérison. Personne ne peut obtenir une victoire à notre place ; nous devons travailler à notre propre salut. Paul a expliqué cette vérité dans sa lettre à l'église de Philippe, en disant:
"Ainsi donc, mes bien-aimés... Travaillez (cultivez, amenez au but, et complétez entièrement) à votre propre salut avec respect, révérence et tremblement (déni de soi-même avec une grande attention, une conscience sensible, la vigilance contre la tentation, renonçant progressivement à ce qui déplaît à Dieu et discrédite le nom de Christ). [Pas par votre propre force] car c'est Dieu qui travaille perpétuellement en vous [créant en vous le pouvoir et le désir], pour le vouloir et le faire selon son bon plaisir et sa satisfaction" (Philippiens 2:12,13 AMP).
Nous devons laisser Dieu nous faire passer par certaines choses et le laisser travailler en nous pour que nos erreurs deviennent son message. Les choses difficiles que nous avons traversées dans le passé, sont celles qui nous préparent pour le futur.
Tiré du livre "New Day, New You" par Joyce Meyer. Copyright 2007 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés.
«Nous tous qui, sans voile sur le visage, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur.»
2 Corinthiens 3:18 S21
https://bible.com/bible/152/2co.3.18.S21
«Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, non seulement quand j'étais présent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en œuvre votre salut avec crainte et profond respect. En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.»
Philippiens 2:12-13 S21
https://bible.com/bible/152/php.2.12-13.S21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire